Solfège Sacré, fréquences de guérisons

Solfège Sacré, fréquences de guérisons

1.Qu’est ce que le solfège Sacré, également nommé Solfeggio?

2 . Solfeggio et numérologie.

3. Y a-t-il des fréquences qui guérissent plus que d’autres?

4. Les propriétés des fréquences de la gamme Solfeggio

5. ECOUTER la fréquence sacrée 528 Hz

Solfeggio

1) Le Solfège Sacré

Le solfège sacré est une ancienne gamme de musique composée de fréquences précises :

174 Hz, 285Hz, 396 Hz, 417 Hz, 528 Hz, 639 Hz, 741 Hz, 852 Hz, 963 Hz et quelques autres…

Le Solfège sacrée a été découvert par le Dr Joseph Puleo. «Le Dr Puleo a été intuitivement guidé pour trouver le modèle des six codes dans le Livre des Nombres, chapitre 7, versets 12 à 83. Une fois déchiffrés, en utilisant l’ancienne méthode de Pythagore de réduction des numéros de versets vers des chiffres entiers, les codes ont révélé une série de six fréquences sonores qui correspondent aux six notes disparues de la gamme Solfeggio». Les six premières fréquences redécouvertes étaient :

1. Ut=396 Hz (=9 (en numérologie à base 9)) (Ut quent laxis)

2. Re=417 Hz (=3) (Resonare fibris)

3. Mi=528 Hz (=6) (Mira gestorum)

4. Fa=639 Hz (=9) (Famuli tuorum)

5. Sol=741 Hz (=3) (Solve polluti)

6. La=852 Hz (=6) (Labii reatum)

2) Lien des fréquences Solfeggio avec la numérologie

Pour ceux qui pratiquent un peu la numérologie (outils merveilleux de connaissance de soi), il y a un lien évident entre les fréquences Solfeggio et le tableau d’inclusion :

tableau d'inclusion

On pourrait dire qu’à chaque case correspond une fréquence du solfège sacré et à chaque colonne correspondent trois fréquences qui sont toutes organisées de la même façon. Il est remarquable aussi que la case centrale, celle du 5, relative à la transformation en numérologie, soit en lien avec le 528 Hz, fréquence de…transformations !

3) Y a-t-il des fréquences qui guérissent plus que d’autres?

Tout est fréquence dans l’univers. Tout est vibration, de l’infiniment petit à l’infiniment grand. Chaque fréquence émise, met en vibration, en mouvement, la même fréquence réceptrice. Par exemple, si je joue la fréquence 528 Hz ou si je chante cette fréquence, les fréquences de 528 Hz de mon corps physique vont se mettre à vibrer. Ces fréquences précisément vont être mises en mouvement et dynamisées.

SOLFEGE SACRE

A la manière des plantes où chacune possède ses propres propriétés, les fréquences musicales offrent également leurs propres particularités. Je crois que chaque plante dans ce monde a sa raison d’être dans le Grand Univers qui nous uni. Il en ai de même pour les vibrations. La sagesse est d’utiliser la plante adéquate et bienfaisante au problème concerné et à ses causes. C’est identique en musique. Il n’y a pas à proprement parler de fréquences « meilleures » que d’autres, mais il y a des fréquences qui nous sont aujourd’hui plus utiles :

4) Propriétés des fréquences du solfège sacré

(propriétés détaillées en cliquant ici)

174 HZ    Les fondement, la base. Sentiment de sécurité, de sérénité.

285 HZ Cognition Quantique, régénération des organes et des chakras.

396 HZ     Libération des peurs et de la culpabilité.

417 HZ     Transmutation, facilitation du changement.

528 HZ Fréquence de l’activation de la transformation et des miracles. (réparation ADN) Cette fréquence était notamment utilisé par Rife (collaborateur de Tesla) pour « réparer l’ADN ». Aujourd’hui, grâce à l‘épigénétique, il est prouvé que l’expression de nos gènes (pour au moins 85% d’entre eux) varient en fonction de notre comportement… Le code génétique sur laquelle la vie est fondée est un processus …vivant!!

639 HZ Connexion relationnelle, interrelation et unification, équilibre relationnel, connexions neuronales.

741 HZ  Fréquence de l’éveil de l’intuition et de son activation, expression de soi.

852 HZ   Fréquence de retour et de restauration à l’ordre spirituel. Amour inconditionnel.

936 HZ Maîtrise, connexion à l’énergie universelle, sensation d’unité.

!Ces fréquences ne se substituent pas à un traitement médical adapté et préconisé par votre médecin!

Découvrez les propriétés détaillées de chaque fréquences du solfeggio en cliquant ici.

SOLFEGGIO

Voici l’image de cristaux d’eaux correspondant au fréquence Solfeggio (Voir les travaux du Dr Masuru Emoto).

Chaque fréquence offre un cristal magnifique et unique.

Crédit photos :  powerofharmony.tripod.com

5) Écouter la fréquence 528 Hz

Sur les 19980 fréquences environs que l’oreille peut entendre, notre musique actuelle, accordée au « la 440 » nous en fait entendre seulement environ 85… Aucune des fréquences du solfège sacré ne correspond à une fréquence entendue dans notre musique occidentale…

« Il faut être fou pour espérer le moindre changement (à une situation) sans y apporter aucune modification… » Einstein.

Voici la fréquence de 528 Hz seule, générée par ordinateur :

 

La fréquence de 528 Hz avec instruments acoustiques (SONS NATURELS!) :

L’album Fréquence 528 a été composé pour faire entendre cette « fréquence miracle » (jamais entendue dans notre système musical moderne…) afin de se synchroniser avec elle de manière naturelle. Kora, violoncelle, accordéon, harmoniseur 528 Hz, cloche tubulaire 528 Hz, diapasons thérapeutiques (528 Hz), bols tibétains, kigonki et autres instruments accompagnent cette fréquence de transformation.

Pour écouter et télécharger l’album Fréquence 528, cliquer ici!

Solfège sacré

D’autres circonstances où « la musique fait son oeuvre » :

-> Au cours de voyages sonores.

-> Avec le cd Concerto Vibratoire : Etre au coeur du son avec l’enregistrement binaural, respirer avec l’accordéon, résonner avec les bols tibétains…Un voyage sonore atypique et vibrant d’apaisements.

->  Avec les soins sonores (pour sortir du stress et être dans la joie du présent…): Symphonie des bols tibétains, Duo de soin (shiatsu et musique), Soins pour femmes enceintes

(Visited 56 001 times, 16 visits today)

Commentaire

Solfège Sacré, fréquences de guérisons — 36 commentaires

  1. Ping : Massage sonore, l’accordéon

  2. J’ai changé la fréquence de la chanson dead memories en la mettant en 528hz et ça donne la voix d’un adolescent en recherche d’identité.
    J’en déduit qu’avec audiacity en changeant la hauteur de fréquence de 440hz à 528hz ça donne la voix « de l’enfant intérieur »

    Merci pour le site, 😉

    • Merci Thibaut, c’est une belle idée poétique 🙂 Il est vrai qu’en changeant de 440 à 528 Hz, on entend davantage le 528 Hz, mais dans ce cas, ça fait une grande transformation. L’idée peut être de prendre le mi de l’échelle 440 et de le déplacer en 528Hz, ça fera moins d’élévation…ça devrait être plus joli, même si la voix de l’enfant intérieur sera moins présente en apparence 😉
      Musicalment

      • Donc, si j’ai bien compris, en prenant le Mi de l’échelle 440, cela me donne précisemment : (MI)4 = 659.26 hertz, et donc, tu me conseille de convertir le (Mi)4 = 659.26 Hertz en 528 Hertz, c’est bien cela 🙂 ?

        • Bonjour Thibaut,
          non, ce n’est pas ça, mais je reconnais que ces histoires de gammes et de fréquences sont légèrement complexes.
          Tout d’abord il y a bien des gammes complétement distinctes, comme la gamme tempérée, la gamme solfeggio ou encore la gamme pythagoricienne…
          Lorsqu’on cherche à jouer une note du solfège sacré dans une gamme tempérée (gamme répandue aujourd’hui) , il est préférable de trouver la note la plus proche de la gamme tempérée à la gamme du solfeggio, puis de trouver la plus petite transposition sur le plan de l’accordage. Ex : Si tu veux jouer à la guitare la fréquence de 528 Hz, proche d’un do 523Hz dans un accordage de la 440 Hz, il te faudra accorder ta guitare en la 444 Hz et jouer le do qui sera alors en 528 Hz. C’est le do du dessus de la clé de sol. Et voilà! Dans ce cas, tu jouera la fréquence du 528 Hz (considéré comme le mi de la gamme solfeggio) qui sera un do dans ta gamme tempérée…
          J’espère avoir pu t’aider,
          Anthony

          • Ah d’accord, c’est plus clair déjà.
            Donc, si j’ai bien compris…

            1) Je me reporte à la fréquence la plus proche de 528 Hz dans la gamme 440hz ce qui me donne le DO 523.25HZ.

            En revanche, ce comprends moins bien la deuxième partie de l’explication au sujet de la transposition.

            Par exemple, je souhaite écouter une chanson en 528 HZ
            Je vais dans audiacity, et je sélectionne la bande puis je change la hauteur et dans les étiquettes « de….à…. hz » je place 523.25 à 528 hz.

            Jusque là je suis bon ?

        • ( réponse au message qui suit dans la liste) Bonjour Thibaut,
          il y a une différence entre écouter un chanson en 432 Hz et écouter LA FREQUENCE DE 528 Hz. Ce qui est intéressant dans le 432 Hz, c’est en fait TOUT l’accordage, les harmonies, etc, qui vont s’accorder sur cette base, ce n’est donc pas seulement le 432 Hz. Par contre, sur le 528 Hz, ce qui est intéressant c’est la fréquence elle-même. Donc si tu veux écouter et transposer sur audacity une chanson avec ton procédé, tu n’entendra le 528 Hz qu’au moment où la musique joue le do 523 Hz transposé en 528 Hz.
          Donc ton procédé est bon, encore faut il qu’il y est des « DO 523,5 Hz » au départ…
          C’est la raison pour laquelle j’ai composé l’album Fréquence 528, pour permettre de se synchroniser à cette fréquence de manière naturelle; Si tu écoutes l’album (il y a des extraits sur youtube)tu verras qu’il y a beaucoup de « Do 528 Hz » au violoncelle, accordéon, kora, harmoniseur, cloche tubulaire…) pour se synchroniser avec de manière agréable et naturelle.
          Bon courage!!

  3. Ping : Influences du son sur l’eau

  4. Bonjour Gilles, 528 hz est un fréquence « proche » du mi central, mais ce n’est pas la même. Hélas… c’est donc une fréquence que l’on entend quasiment jamais en note fondamentale. 528 Hz est un porte de la transformation. La musique en possède de nombreuses : rythmiques, mélodiques, harmoniques, fréquentielles, et bien d’autres encore…
    Le mieux est d’en faire l’expérience par soi même comme toujours et d’écouter et d’accueillir ce qu’il se passe.
    Bonne découverte musical, sonore, et vibratoire.
    J’espère avoir pu vous éclaircir.

  5. Bonjour,
    528 Hz est la fréquence du Do/C basé sur le La/A 440 Hz. Or 440 Hz n’est pas la fréquence qui a été originellement choisie comme base pour la musique classique……. A l’origine le La était à 432 Hz
    Un Mi à 528hz ne correspond à aucune musique sacrée
    Seul un Do à 513,73747 est ok à la fréquence la 432
    Donc la musique qui est retransmise est en La 440 avec un Do en 523 et quelques …….

  6. Bonjour, les fréquences amènent beaucoup de questionnement. Je suis d’accord que dans une gamme tempérée accordée en la 440, le do fait environ 523. Mais si nous utilisons d’autres gammes : pythagoricienne, zarlinienne…le rapport entre les notes changent et les fréquences par la même occasion. Je pense que la gamme Solfeggio dont une des fréquences est présentée ici (le 528 hz) est une gamme à part entière. Nous pouvons bien sûr transposer notre gamme tempérée pour qu’une des notes soient à 528 Hz. Mais cette gamme Sofeggio est une gamme à elle seule ( 174, 285, 396, 417, 528, 639…) …et peut être un mystère à découvrir…

    • Merci Jean Claude,
      vous parlez probablement des sons de la vidéo. En fait, le 528Hz est un  » do un peu plus aigu  » et dans la vidéo postée dans l’article il me semble que c’est le cas. En la 440 Hz, le do juste en dessus du la 440, en gamme tempérée (qui n’est pas réellement naturelle), est à 523,25 Hz. Il est assez proche, mais il y a une légère différence quand même.
      Mais je vais revérifier cela dès que je reçois mon diapason 528Hz 😉 c’est pour bientôt…
      Je vais apporter d’autres précisions à tout cela dans quelques temps.

    • Bonjour Claude, je viens de vérifier avec l’aide de mes diapasons, comme je le sentais et l’entendais, les sons de la vidéo sont légèrement en dessus du la 440, qui permet d’avoir un « do » un peu plus haut. Il est ici à 528 Hz, affirmatif!
      Belle et heureuse soirée,
      Anthony

  7. Ping : 528Hz. Comment bénéficier de cette « fréquence miracle » de manière autonome.

  8. Bonjour Mélanie, vous allez sentir ce qui est juste pour vous. Il vaut toujours mieux 15 minutes de manière régulière, qu’une fois 30 minutes par mois ;). Tous les jours comme une méditation, chanter cette fréquence en étant centré pour commencer quelques minutes (15 si cela vous convient)Vous pouvez y mettre une intention pour la journée, pour votre corps, pour votre santé, etc…
    Et revenez partager dans les commentaires votre évolution au contact de cette fréquence ensuite!!
    Voici un article qui propose différentes façons d’aborder et de faire vibrer cette fréquence 528 Hz. :

    http://www.desmusiquespourguerir.com/528hz-comment-beneficier-de-cette-frequence-miracle-de-maniere-autonome/

    Musicalement,

    Anthony

  9. Bonsoir Elayne, je vais essayer de répondre au mieux à votre demande. Ce que je comprends, c’est que que vous écoutez de la musique et que vous ne vivez aucun changement. Pouvez vous me dire quelles sortes de musique vous écoutez? Et quelles sont vos attentes en écoutant cette musique? Comment écoutez vous la musique?
    Anthony

  10. Ping : Cohérence cardiaque

  11. Ping : 528Hz, « la fréquence miracle »

  12. Ping : Solfège Sacré, fréquences de guérisons | Pileface.fr

  13. Ping : COHÉRENCE CARDIAQUE : guide sonore, musical, facile et agréable

  14. bsr,
    celà fait une semaine que j’écoute la 852HZ,je ressens comme un peu moins de lourdeur dans ma maison.Est-ce cla va enlever les bloquages,et apporter l’harmonie.Combien de temps dois-je continuer?

    • Bonjour Michel, je suis ravi pour vous que vous sentiez une peu moins de douleur dans votre maison. Au bout d’une semaine, c’est déjà un constat important. Pour pouvoir vous répondre au mieux, je voudrai vérifier avec vous la fréquence que vous écoutez : Est-ce bien le 852 Hz que vous écoutez? ou peut être le 528 Hz?
      Pour enlever les blocages sont conseillés aussi la fréquence 174, 396, 417 et 528 et 741, ainsi que 285 et 639 suivant le type de blocages : émotionnel, peur, culpabilité, communication, etc.
      C’est selon ce que vous sentez pour le nombre de jour d’écoute. Pourquoi ne pas continuer tant que votre situation s’améliore, maintenant que vous avez senti les premiers changements?
      Je vous conseille, pour prendre conscience de la transformation, de prendre note régulièrement sur une échelle de 0 à 10 de l’état d’évolution de la situation. 0 = très loin de l’objectif, 10 = objectif atteint.
      En vous inscrivant sur le blog, vous recevrez aussi d’autres musiques, infos et outils pour vous accompagner sur votre chemin.
      Bien musicalmant,
      Anthony

  15. Ping : Fréquences Divines | L'actualité de Lunesoleil

  16. Ping : Les sons anciens du solfège sacré pour guérir – Les lunes bleues du Var

  17. Bonjour,
    je sais que par exemple l’accordage en 432 Hz agit très bien sur le plantes. Pour les fréquences sacrées pour les plantes et animaux, je suppose que oui, elles doivent aussi les influencer, ça me parait logique, mais je n’en ai pas fait encore l’expérience. Si vous en fait l’expérience, je serai intéressé d’avoir votre retour à ce sujet.
    Agréable journée, et très joli blog !!
    Anthony

  18. Bonjour Anthony,
    Je joue pour mon plaisir perso d’un petit accordéon chromatique. Mon chien, dès qu’il l’entend, se met à pleurer… Je me demande s’il y a une note, une fréquence, à laquelle il serait sensible, et comment y remédier… Un accordéon, on ne peut l’accorder à une autre fréquence ? si ?
    Pour méditer, quelle fréquence convient le mieux ? Ou bien la fréquence dépend de l’intention que l’on met dans la méditation ?
    En tout cas, très instructif ton blog, merci !
    Isabelle

    • Bonjour Isabelle,
      les animaux sont très sensibles à la musique. Aux fréquences, en effets, aux sons propres de l’instrument, et à l’intention avec laquelle on joue. On peut accorder un accordéon à une autre fréquence de référence, dans ce cas c’est tout l’accordage qui change, c’est un gros travail et un cout important. Peut etre peux tu vérifier s’il est plus sensible aux aigus ou aux graves pour voir si c’est une histoire de fréquence ou de son de l’accordéon.
      Pour méditer, il y a beaucoup d’outils. Certaines fréquences musicales offrent un appui, un soutien, une intention pour accompagner la méditation. Il y a bien sur aussi comme tu le dis, la « fréquence » (l’énergie spécifique) de l’intention. Les deux sont importants et utiles.
      Pour ce qui concerne, les fréquences musicales pour méditer :
      -une musique accordée en la 432
      – les fréquences sacrées de guérisons ( suivant ton besoin ) 174, 285, 396, 471, 528, 639, 741, 852, 963 Hz
      -les fréquences planétaires
      – la cohérence cardiaque (Coeur symphonique) ou/et bientôt un nouvel album en 432 Hz.
      Pour revenir à l’animal, voici un lien qui montre la relation musique/bien-être chez l’animal :
      http://www.desmusiquespourguerir.com/guerison-animaliere-par-la-musique/
      Peut être peux tu commencer en chantant et ensuite poser le souffle de l’accordéon et ensuite la musique de l’accordéon, tout cela avec une intention spécifique pour ton chien et observer ce qui va changer…
      Agréable journée,
      Anthony

  19. Ping : Ronron thérapie : des fréquences anti-stress

  20. Ping : La cohérence cardiaque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *