Solfeggio, fréquences de guérison

Solfeggio, fréquences de guérison.

Ces précisions sur le solfège sacré ancien font suite à un précédent article sur le sujet (solfège sacré, fréquences de guérisons) car vous avez été nombreux à montrer votre intérêt et vos interrogations.

  1. Préambule vibratoire
  2. Bienfaits et spécificités de chaque fréquence du solfeggio (solfège sacré ancien)

SOLFEGE SACRE

« Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie,  de fréquence, d’information et de vibration ». Nikola Tesla.

1) Préambule vibratoire

Tout est vibration!!

Une fréquence a un certains nombres de vibrations par seconde. Elle va stimuler, rééquilibrer, faire jouer en résonance et synchroniser toutes les fréquences identiques aux environs ainsi que les harmoniques naturelles qui y sont associées. C’est pourquoi chaque fréquence possède un effet particulier. C’est ce qui explique pourquoi une fréquence agit d’une façon et une autre d’une autre. Le procédé d’action par résonance est le même, mais le résultat diffère. De même, les traitements avec les pierres et les plantes ont un procédé précis d’action, mais bien entendu chaque plante ou chaque pierre va offrir un potentiel de résonance différent.

SOLFEGGIO

Naturellement, nous vivons (ou devrions vivre) dans un monde d’harmonie et de chant d’oiseau où l’environnement sonore stimule notre organisme, fait développer les perceptions, apporte joie, beauté et réconfort…Mais hélas, surtout dans les villes, notre environnement sonore de plus en plus bruyant et chaotique nous polue de plus en plus apportant dysharmonies et dysfonctionnements. La musique est construite a l’image de la nature, elle s’agence avec les même lois, c’est pourquoi la musique a tant de pouvoir. Les malaises, les maladies sont le signal d’un éloignement de l’état naturel des choses, la musique permet de retouver cet état en venant résonner sur le plan physique, émotionnel et mental.

La musique et les sons ont la capacité de venir harmoniser nos symphonies intérieures et de les enchanter. C’est la raison pour laquelle les soins sonores apportent énormément de libérations et d’apaisements sur tous les plans.

(Crédit photos :  powerofharmony.tripod.com)

2) Bienfaits et spécificités de chaque fréquences du sofeggio (solfège sacré)

!Ces fréquences ne se substituent pas à un traitement médical adapté et préconisé par votre médecin!

Ces fréquences sonores originales auraient été apparemment utilisées dans des Chants grégoriens anciens, tels que le grand hymne à saint Jean-Baptiste. Les chants et leurs tons spéciaux étaient censés donner des bénédictions spirituelles lors des messes religieuses. Les fréquences puissantes de ce « solfège de l’âme » ont été redécouvertes par le Dr Joseph Puleo.

Ut queant laxis

Par exemple, la troisième note, la fréquence 528 Hz, se rapporte à la note MI (de cette gamme particulière). Elle correspondrait au « MI-ra gestorum» (miracle) de l’hymne à Saint Jean baptiste auquel Guy d’Arezzo s’est référé pour donner les noms des notes de la gamme que l’on connait aujourd’hui. Incroyablement, c’est la fréquence exacte utilisée par les biochimistes génétiques pour réparer l’ADN cassé – le code génétique sur laquelle la vie est fondée! Voir notamment ce fichier joint concernant les fréquences de Rife (Regarder à DNA repair) Fréquences de Rife, 528 Hz DNA Repair

La gamme du Solfège Sacré et ses bienfaits:

174 Hz – Sentiment de sécurité

Le 174Hz est un anesthésique naturel. Il tend à réduire la douleur physique. Le diapason 174 Hz donne aux organes un sentiment de sécurité, de sûreté et d’amour, en les encourageant à faire de leur mieux.

285 Hz – Influence le champ d’énergie

Cette fréquence permet aux tissus de revenir à leurs formes originales. Le diapason 285 Hz influence le corps ethérique et les chakras en leur envoyant un message pour restructurer les organes endommagés. Il dynamise et offre un état sain au corps.

UT – 396 Hz

But: Se libérer de la culpabilité et de la peur.

images-5

Relié au premier chakra et à la couleur rouge, cette fréquence a des effets bénéfiques sur les sentiments de culpabilité. Sommes nous d’ailleurs vraiment coupable ? Avons-nous fait sciemment telle ou telle chose avec une volonté de faire mal ? La culpabilité et la peur sont les deux principaux obstacles à la réalisation de soi et à la concrétisation de nos objectifs. La culpabilité et la peur sont les deux principaux freins à l’expression de ce que nous sommes véritablement. La fréquence 396 Hz met en vibration les blocages cachés et les croyances négatives subconscientes et offre la possibilité de s’en libérer.

« Lorsque vous vous libérez de vos peurs, votre seule présence automatiquement libère les autres ».  Nelson Mandela.

RE – 417 Hz

musique pour bien être

But: Faciliter le changement, transmuter

Cette fréquence vibre à hauteur des expériences difficiles et traumatisantes pour se connecter à elles et les transmuter. Le 417 Hz met en contact avec une source inépuisable d’énergie qui permet de transformer les schémas émotionnels non bénéfiques.

MI – 528 Hz

But: Transformation et miracles (réparation de l’ADN)

Le « Mi »528 Hz est une des fréquences utilisée pour réparer l’ADN. C’est probablement pour cela qu’elle est appelé la « fréquence des miracles« . Le processus de réparation de l’ADN est suivie d’effets bénéfiques – augmentation de la quantité d’énergie vitale, clarté de l’esprit, élévation de la conscience – et procure une profonde paix intérieure. Le 528Hz ouvre les portes de l’imagination, de l’intention et de l’intuition. Lmathématicien Vic Showell a démontré qu’il existe un lien très précis entre le nombre d’Or, le nombre Pi et la fréquence 528. Il affirme d’ailleurs que « la fréquence 528, musique de la Lumière, est la clé de la liberté spirituelle ».



La fréquence 528 Hz générée par ordinateur :

 

FA – 639 Hz

But: Reconnexion et l’équilibre des relations

Reconnexion à soi

Le 639Hz ouvre la porte de l’harmonie dans les liens relationnels. Il offre la résolution des problèmes de relations (famille, partenaire, amis, collègues…) Concernant les processus cellulaires, le diapason 639 Hz peut être utilisée pour encourager les cellules à communiquer avec leur environnement. Cette fréquence de l’ancien Solfège améliore la communication, la compréhension, la tolérance et l’amour.

SOL – 741 Hz

But: La résolution des problèmes et apporte des solutions

Il nettoie la cellule contre les toxines. L’utilisation du diapason 741 Hz conduit à une vie plus saine, plus simple. La fréquence ‘Sol’ nettoie la cellule à partir de différents types de rayonnements électromagnétiques. Une autre application de cette fréquence sonore est de résoudre les problèmes de toute nature. La cinquième fréquence de l’échelle juste vous mènera également dans la puissance de l’expression de soi, qui se traduit par une vie pure et stable.

LA – 852 Hz

But: Eveil de l’intuition et le retour à l’ordre spirituel

BouddhaLe 852 Hz est lié à la capacité à voir à travers les illusions de la vie, à la capacité à voir derrière le voile. Le diapason ‘La’ peut être utilisé comme un moyen pour ouvrir une personne pour la communication avec l’Esprit qui embrasse tout. Il sensibilise et vous permet de revenir à l’ordre spirituel. En ce qui concerne les processus cellulaires, le diapason 852 Hz permet à la cellule de se transformer à un niveau supérieur.

SI – 963 Hz

Le 963 Hz est relié à la Lumière et embrasse l’infiniment petit et l’infiniment grand. Le diapason « Si » offre un retour à l’Unité. Cette fréquence vous reconnecte avec l’énergie universelle et les énergies du monde spirituel. Le 963 Hz ouvre la voix de l’expression de notre vraie nature en expérimentant l’Unité.

!Ces fréquences ne se substituent pas à un traitement médical adapté et préconisé par votre médecin!

coucher soleil

« La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. »Albert Einstein.

Alors, ouvrez grand les oreilles et le cœur 🙂

La musique de ces extraits vidéos est tirée de l’album Fréquence 528, disponible à l’écoute et au téléchargement en cliquant ici.

Belle journée!

(Visited 14 004 times, 1 visits today)

Commentaire

Solfeggio, fréquences de guérison — 15 commentaires

  1. Merci Linda, c’est la loi de la résonance 😉 Je vous souhaite bonne découverte du site. Il y a encore tant à dire et à faire découvrir sur la musique, les sons et leurs bienfaits…
    N’hésitez pas à partager vos besoins d’informations!!
    Belle soirée
    Anthony

  2. Je possède un diapason accordé sur 528 hz et je me pose une question quant à son utilisation possible : Si je fais résonner mon diapason près de ma bouteille d’eau, puis-je penser raisonnablement que celle-ci peut se charger de cette même fréquence de 528 hz avec tous les bénéfices liés à cette fréquence ? … Cela me semble cohérent avec les travaux existants sur la mémoire de l’eau ? Qu’en pensez-vous ? Merci

  3. Bonjour Philippe,
    j’ai également 3 diapasons à 528 Hz, quel son agréable!! Selon les travaux de Bènevéniste et du professeur Luc Montagnier, effectivement, l’eau garde la mémoire de la fréquence et donc de ces propriétés. Avec en prime de jolis cristaux (cf Docteur Emoto)! Il y a je crois des conditions favorables pour « bien » imprégner l’eau de la fréquence : être centré, poser une intention claire, faire résonner de manière répéter la fréquence ( loi de la synchronisation ), et remercier l’eau. Comme je dis dans l’article  » 528Hz, comment bénéficier de cette fréquence miracle de manière autonome », chanter la fréquence 528 Hz ! A l’eau! Chanter la fréquence 528 Hz avec des mots d’amour pour l’eau est le plus puissant à ma connaissance ( les mots et les vibrations seront ensuite pour vous puisque vous allez boire l’eau 😉 )
    Merci de partager votre retour d’expérience pour en faire profiter les lecteurs, si c’est possible. Belles et joyeuses festivités!

  4. bonsoir
    magnifique….quelle recherches!!!
    merci pour cet enregistrement cadeau
    j’ai moi même 3 bol de cristal ancien
    1 didgeridoo extraordinaire …..qui agit bien !!!!
    j’ai grâce a eux des souvenir extra……maintenant je suis agée et oubliée mes amis montés aux cieux…..vous me donner envie de rejouer!!! merci

  5. Bonjour,

    Merci à vous pour cette belle découverte, la guérison par le son m’intéresse depuis longtemps, et pour c’est une évidence, que le son est magique, ou plutôt la vibration énergétique.

    Parfait pour commencer l’année. Un grand merci.

  6. Ping : Solfège Sacré, fréquences de guérisons

  7. La guérison de l’âme par la musique, un sentiment de plénitude m’habite.
    Heureuse d’avoir croisé votre chemin.
    Belle continuation et merci mille fois pour toutes ces précieuses informations 🙂

    • Merci Emilie pour ce sentiment partagé,
      Il y a un proverbe indien qui dit « Fais du bien à ton corps, pour que ton âme ait envie d’y rester »… la musique y contribue grandement, et en synergie avec d’autres méthodes comme le shiatsu ou la cohérence cardiaque, c’est magnifiquement merveilleux 🙂
      Belle continuation, merci pour votre commentaire,
      avec joie musicale,
      Anthony
      Pensez à vous inscrire à la newsletters pour recevoir des musiques transportantes… et être tenue au courant des voyages sonores dans votre région…

  8. Merci pour ce massage sonore qui fait du bien à l’âme et au corps. J’utilise moi-même les bols tibétains pour les soins et leur son magique est très bénéfique.

  9. Bonjour, cela fait un baille que je ne suis pas venu ici.
    Après m’être renseigné, j’ai eu un entretien via Facebook de M Yannick Vandoorne qui est ingénieur agronome et qui s’intéresse aux techniques alternative d’agriculture dont l’utilisation des fréquences et des musiques. Il préconise la 432 HZ et surtout pas la 528 Hz qui est une fréquence utilisée en laboratoire pour effectuer les transformations génétique.
    Selon lui, cette fréquence entre aussi en résonance avec le dioxyde de carbone qui s’avère hautement toxique. En ce qui me concerne, quand j’utilise un diapason qui vibre la 528 Hertz, je sens mon chakra solaire réagir mais aussi des charges électriques et nerveuses dans la partie qui reçoit cette fréquence. Voilà de ce que j’ai pu récupéré et expérimenter avec elle. Après pour rester dans une démarche hygiéniste, je dirais qu’il ne faut pas abuser de toutes fréquences même si elles ont des effets positifs car trop de fréquences peut devenir un anti-nutriment vibratoire. Je prends exemple avec certains aliments qui si ils sont trop consommés empêche l’assimilation d’autres qui sont essentiels pour nous, les musiques et fréquences sont exactement pareilles.

    Bonne journée

    • Bonjour Thibaut, heureux de ta visite. Je suis bien d’accord sur le fait que chaque chose doit être utilisée avec justesse : « la voie du juste milieu » comme dit un ami. Pour ce qui me concerne, dans les albums qui partagent les fréquences citées, je les utilise en ayant à l’esprit la permaculture. Une fréquence, (ou une plante, une fleur, de l’homéopathie…) peut rayonner toute seule, mais peut aussi est mise en lumière dans différents contextes adaptés. Il y a effectivement un dosage juste.
      Il y a souvent confusion entre la fréquence du 432 Hz, qui est une fréquence référence d’accordage et d’autres fréquences hors références d’accordages comme les fréquences sacrées (dont le 528 Hz) ou encore les fréquences planétaires.
      A bientot,
      Anthony

  10. Bonjour,
    je me suis formé aux diapasons thérapeutiques, et cette page complète mes informations, en les dynamisants, alors merci pour ce beau partage sonore!

    • Merci Pierre,
      j’ai fait un stage avec Fabien Maman sur les diapasons, c’est magnifique et puissant.
      Il y a de plus en plus de formations et formateurs pour les diapasons, c’est un nouveau monde qui s’ouvre….
      Belle et heureuse pratique,
      Anthony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *