Technique de guérison mentale (et musicale)

Technique de guérison mentale et … musicale

Voici une technique simple pour transformer une situation à l’aide du subconscient et du cerveau musical, c’est une technique proposée par Charles Baudouin. Je rapporte ici cette technique partagée dans le livre du Dr Joseph Murphy « La puissance de votre subconscient ». 

  1. Charles Baudoin, technique de guérison par le mental et la musique
  2. Le pouvoir du subconscient
  3. Vidéo : la puissance de votre subconscient, Dc Murphy
  4. Le pouvoir de la musique associé à la puissance du subconscient

1. Charles Baudoin, technique de guérison par le mental et la musique 

Professeur à l’Institut Rousseau, psychotérapeute et directeur des recherches à la Nouvelle Ecole de Nancy. En 1910, il enseigne une technique pratique pour imprégner le subconscient de la situation désirée. Il nous dit que le meilleur moyen pour nourrir le subconscient est d‘entrer dans un état de somnolence, sans effort, et dans cet état réceptif de transmettre son idée. 

Voici la formule de Charles Baudoin qui utilise la puissance du subconscient et de la musique :

« Un moyen très simple de parvenir à l’imprégnation du subconscient est de condenser l’idée qui doit être l’objet de la suggestion, de la résumer en une courte phrase qui peut être facilement gravée dans la mémoire, et de la répéter à maintes reprises comme une berceuse ».

Comment cela fonctionne? C’est très simple…

2. Le pouvoir du subconscient

L’être humain est en moyenne 90 % inconscient et 10% conscient de ce qu’il dit, pense et ressent. Ce qui veut dire qu’on emploie 90% du temps dans la journée à parler, agir, penser machinalement. Pour provoquer ce que l’on désire, il est primordial d’être conscient de ce que l’on pense, fait, dit et ressent. 

Le subconscient est une partie du mental qui agit sur nos émotions et qui influence notre façon d’agir.

-> Le subconscient, tel un ordinateur, provoque ce qu’on lui demande.

Il donne les résultats qu’on lui transmet. C’est une force et un trésor bien souvent insoupçonné.

Rendez vous compte! Le subconscient enregistre 10000 messages par jour pour une personne active vivant dans une grande ville. Depuis la conception, tout ce qui a été dit, vu, entendu, perçu par les sens a été enregistré!!! Il est important d’être attentif à ce qu’on fait pénétrer dans notre subconscient.

Les spot publicitaires connaissent très bien la force de notre subconscient…

-> Le subconscient ne raisonne pas.

Il est notre serviteur, ne connaît ni bien ni mal. Il ne différencie pas ce qui est bénéfique de ce qui ne l’est pas. Il est important d’être précis dans ses demandes :

Par exemple si on lui demande la solution de 5×6 alors qu’on voulait 5×7, il répondra 30 : Il accepte les commandes qui lui sont donnés et agis en conséquence.

-> Le subconscient est un  » chauffeur de taxi »

Le subconscient est comme un chauffeur de taxi et nos pensées le passager.

Si la pensée demande à se rendre à la rue de la Paix, le chauffeur entame la route en direction de la rue de la Paix. Mais si une nouvelle pensée demande à aller aux Champs elysées, le chauffeur va changer de direction pour suivre ce nouveau message.

Le subconscient travaille toujours sur le dernier message qu’on lui donne…D’où l’importance d’être clair, positif et précis avec son «je veux…». 

-> La maitrise du subconscient

Pour maitriser la puissance du subconscient, il est déjà nécessaire d’être lucide par rapport à nos pensées. Par exemple, le fait d’entretenir des peurs, des pensées négatives sur soi ou dans l’environnement, le subconscient les captent et les représentent à nouveaux : c’est alors un cercle vicieux.

Se concentrer est une maîtrise à acquérir et à apprendre.

Voici quelques conseils pour apprendre à maitriser le subconscient.

-Ne pas se laisser influencer par l’opinion des autres, car le changement de direction du désir sera momentané ou même quelquefois définitif.

-Lui donner un ordre, se laisser guider et attendre qu’il nous amène où l’on veut.

-Envoyer le même message, il fera arriver des situations, rencontres, évènements qui aideront et guideront vers la concrétisation des désirs.

-Pour plus d’efficacité, utiliser des images, des visualisations tous les jours, pauser des actions, ressentir le résultat dans les visualisations.

-Laisser les question de doutes et d’inquiétudes genre « comment je vais le réaliser ? Avec quel argent ? » C’est le subconscient qui fait le travail…

-Demander ce qu’on veux comme produit fini, et non les détails pour y arriver.

-Il ne comprend ni le passé, ni le futur, il ne comprends que l’image du déjà accompli : « j’ai » ou « je »

4. Extrait vidéo « la puissance de votre subconscient » du Dr Joseph Murphy .

5. Le pouvoir de la musique associé à la puissance du subconscient

Le pouvoir de la musique et des sons est important et la science et la médecine s’intéressent de plus en plus aux impacts des sons et des vibrations.

L’influence de la musique. La musique a un effet sur nos émotions, sur notre état intérieur, sur notre imagination. Une des forces que la musique possède, est qu’elle agit en même temps sur notre corps physique, sur notre corps émotionnel et sur notre corps mental!!

Le cerveau en ébullition. Lorsqu’on écoute de la musique, c’est une vrai symphonie neuronale qui se passe dans notre tête. Il n’y a pas à proprement parlé une zone du cerveau affectée spécialement par la musique. C’est l’ensemble de notre cerveau qui écoute, calcule, intègre, gère les sons et les vibrations qu’il reçoit!

Action sur l’inconscient. La musique agit sur le corps de manière inconsciente, indépendamment de notre volonté. Il n’y a pas une seule fonction cognitive qui n’est un rapport avec la musique!! Certaines musiques (musique gnaoua, musique chamanique, etc) ont d’ailleurs pour effet de débloquer les souvenirs, de transformer les schémas négatifs, de libérer notre âme de souffrances passées. 

-> Technique de guérison de Charles Baudoin. L’idée de chanter une phrase de manière répétée comme une berceuse permet une meilleur intégration du subconscient. Plusieurs facteurs entrent en jeu : la répétition (outils d’intégration mentale), le chant (outils d’intégration plus émotionnel) et la berceuse (univers accompagnant, aimant et sécurisant, la berceuse est une voix vers le lâcher prise) 

Une berceuse pour renaître…

(Visited 949 times, 1 visits today)

Commentaire

Technique de guérison mentale (et musicale) — 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *