Se libérer du stress : les soins sonores

Se libérer du stress : les soins sonores

  1. Le stress
  2. 4 effets des soins sonores
  3. Les différents soins sonores
  • Le stress

L’état de stress est fortement expérimenté dans notre société occidentale. Pourtant, il existe nombres de moyens pour maitriser (et non contrôler) le stress et lâcher prise dans ces situations. La même situation peut être source de plaisir et d’excitation ou engendrer un stress chronique qui peut conduire à divers malaises psychologiques et physiques. C’est la façon de canaliser nos énergies naturelles devant les situations d’urgence qui fait la différence.

rire en musique

En comprenant bien les origines du stress et les mécanismes qui l’engendrent, il est possible de dépasser les solutions classiques qui ne s’attaquent qu’aux symptômes. On peut alors adopter une méthode de gestion de soi et de sa situation qui agit sur les causes de notre stress. (Par exemple : la méthode du lacher prise). La musique et les sons apportent de nouvelles solutions et de nouvelles sensations confortables et agréables à retrouver.

  • 4 effets des soins sonores

1) Détente musculaire.

En plus de l’état de relaxation profonde que provoquent les vibrations sonores, celles-ci traversent la matière, le corps, les muscles et viennent détendre à la fois intensément et tout en douceur.

« J’avais l’impression de m’écraser dans le matelas, je ressentais une légèreté accompagnée d’une densité du corps, je me sentais apaisé avec en même temps une forte sensation d’apesanteur » J.C.

Kalimba sur la plage

2) Libération émotionnelle

En les utilisant d’une façon particulière et adaptée, les sonorités de l’accordéon chromatique, la nostalgie de son timbre, sa respiration, son souffle, permettent des déblocages émotionnels libérateurs!

soufflet d'accordéon

3) Amélioration du sommeil, résolution du stress

Les troubles du sommeil et le stress sont récurrents dans notre société occidentale. Ce soin sonore permet de retrouver le chemin d’une paix, d’une confiance et d’une sérénité profonde. Les rythmes cérébraux ralentissent…ralentissent…ralentissent et vous baignez dans un univers sonore, cocon protecteur et sécurisant.

Sommeil

4) Libération des voies respiratoires

Les ondes sonores viennent vibrer et résonner dans les cavités osseuses du corps. Ainsi, le son vient dégager les sinus et tout l’appareil ORL. Parallèlement à cela, l’inspiration et l’expiration de l’accordéon redonnent tout l’espace à la cage thoracique. Notre respiration souvent diminuée suite aux tensions et stress à répétitions retrouve un deuxième souffle…

  • Les différents soins sonores

« La symphonie des bols« 

Plongé au coeur des bols tibétains, l’esprit s’apaise, voyage, les sons résonnent, les sons créent l’espace, « la symphonie des bols »  transporte vers les portes de l’inconscient, du rêve et de la paix.

002

« Le concerto vibratoire« 

Un « concerto grosso », dirait on en musique classique, c’est à dire un concerto où il n’y a pas vraiment de soliste, mais plutôt un concerto où chaque instruments apportent généreusement ses sonorités, ses bienfaits, ses résonances et harmoniques. Au centre de cet orchestre bienveillant, l’esprit, le coeur, le corps physique, le mental, l’émotionnel, les os, les muscles, les cellules, etc, vivent une expérience unique, vivante, dynamique, apaisante et colorée.

Instruments voyage sonore

« Le duo shiatsu musical »

Le toucher du shiatsu et le toucher par les sons! Pour se faire : deux praticiens.

La complémentarité des pratiques crée de nouvelles synergies et libérations.

« Complice (pour femmes enceintes) »

Avec toutes les transformations qu’apporte la grossesse, pour la maman, pour le bébé et pour le papa, ce soin est un moyen de vivre et de partager un état de sérénité, de paix, d’amour, à travers les sons et les vibrations. Une expérience à vivre à deux (la maman et le bébé) ou à trois (avec le papa).

Ce soin fait partie des plus grandes expériences de vie à travers le lien qui est nourrit à ce moment là, et à travers la paix créée et partagée.

Voyage sonore Complice

Tarifs des massages sonores

Massage sonore à Paris

5 bonnes raisons de faire un voyage sonore

 

Lénine confessa un jour, alors qu’il venait d’écouter un sonate de Beethoven: 

«Je ne peux pas écouter de la musique trop souvent, cela me donne envie de dire des bêtises et de caresser la tête des gens »

(Visited 885 times, 1 visits today)

Commentaire

Se libérer du stress : les soins sonores — 2 commentaires

  1. Ping : Week end Voyage sonore

  2. Ping : Guérison animalière par la musique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *