Relaxation par la musique, pour qui?

La relaxation par la musique, à qui s’adresse-t-elle?

La relaxation par la musique est également appelée « massage sonore », « soin sonore », ou pour ma part voyage sonore. Il n’y a aucune limite d’âge pour la relaxation musicale, elle est adaptée et adaptable en fonction des besoins et des attentes de chacun.

Elle s’adresse :

– aux personnes souffrant de maladies d’origine psychosomatiques (tétanie, crampes répétées…)

cropped-00bis.jpg

– aux victimes de maladies telles qu’infarctus, accidents cardiovasculaires cérébraux, hypertension, embolies pulmonaires, etc. La relaxation par la musique est, dans ces cas, un excellent outil pour apprendre à être à l’écoute de son corps, de ses rythmes, afin de retrouver un équilibre physique et moral.

cropped-00bis.jpg

– aux femmes enceintes. Dès les premières semaines de grossesse, la relaxation par la musique offre sérénité et confiance. Le « massage sonore » crée un cocon sécurisant pour la maman et le bébé. La relaxation par la musique assure une meilleure oxygénation, une communication privilégiée avec le bébé et combat fatigue et stress.

Voyage sonore Complice

– aux adolescents. La relaxation musicale apprend à mieux canaliser notre énergie et améliore la concentration et les performances. Le fait de gérer facilement stress et tensions est un atout important et facilitant sur le plan  relationnel.

cropped-00bis.jpg

– aux sportifs. Qu’ils soient footballeurs, tennismen, cyclistes, etc., leur corps est souvent mis à l’épreuve. Les sons, en agissant simultanément sur les muscles, les os, les organes, etc., harmonisent, détendent et énergisent en même temps!

cropped-00bis.jpg

– aux sujets tendus, sous pression. La relaxation par la musique est précieuse lorsqu’on a le sentiment d’avoir atteint ses limites de résistance et d’être prêt à « craquer », autant dans sa vie personnelle (à la suite de chocs émotionnels, par exemple) que dans sa vie professionnelle (surmenage, difficultés relationnelles…)

rire en musique

Vous voulez bénéficier d’une séance de relaxation par la musique sur Paris.

Vous voulez en savoir plus sur les « voyages sonores« .

Vous voulez écouter le reportage réalisé par arte radio.com sur les massages par les sons.

Vous voulez découvrir les différents soins proposés.

Vous voulez découvrir 10 bienfaits de la musique.

Pour recevoir les articles en temps réel, abonnez-vous aux flux rss!

(Visited 178 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *