Outils instrumentaux du voyage sonore

Outils instrumentaux du voyage sonore

Une riche diversité instrumentale pour un voyage sonore aux quatre coins de son monde intérieur. Apaisement au coeur de soi…

Instruments voyage sonore

 

  1. Les instruments du voyage sonore
  2. Les particularités de certains instruments et leurs bienfaits

2 ) Les instruments de musique utilisés lors d’un soin sonore

(liste non exhaustive)

3 ) Les particularités de certains instruments et leurs bienfaits

images

– Les bols tibétains, également appelés bols chantant. Un alliage de minimum 7 métaux offre au bol une richesse d’harmoniques, une grande capacité de résonance et une vibration très forte perceptible par tous. Dès l’instant où l’on place nos mains autour du bol en vibration, on ressent physiquement celle-ci. C’est un des instruments avec lequel on ressent le plus ce phénomène.

Voyage sonore, Anthony Doux

– L’accordéon. Quel merveilleux instrument pour « s’accorder ». Avec le souffle de celui-ci, votre respiration s’amplifie, vos poumons prennent un grand bol d’air. Avec toutes les gammes (classiques, pentatoniques, indiennes) et tous les styles possibles à l’accordéon, faîtes le tour de votre monde!

– Le tambour. Il est l’âme des communautés amérindiennes et des premières nations. Il symbolise le battement de cœur de la Terre Mère. Il est une aide précieuse pour atteindre la clarté de l’esprit, la stabilité et l’équilibre, induit directement par son rythme. Il restructure le mental. Le tambour est un instrument sacré.

– Le chant harmonique. C’est un « arc en ciel sonore« . De la même manière que la lumière solaire fait apparaître un certain nombre de couleurs lorsqu’elle est diffractée par un prisme ou par des gouttes d’eau, la voix humaine par le chant harmonique révèle d’autres notes qui sont comme cachées en elle : les harmoniques. S’illuminent au dessus du son fondamental grave, des sons très purs qui peuvent évoquer des sons de flûtes ou de sifflement. On a l’impression que plusieurs personnnes chantent ensemble. Apaisant, verticalisant, ce chant invite à une écoute précieuse de soi. Les fréquences de ce yoga sonore peuvent varier dans une même temporalité de 30 Hz à 20000 Hz. Pratiqués dans de nombreuses traditions (tibétaine, indienne, soufie…) ce chant magique est utilisé pour guérir les différents corps et harmoniser les énergies et les chakras. Il dynamise le système nerveux et équilibre les deux hémisphères.

cropped-001.jpg

– Le machikwe. Il ressemble à un hochet ou un maracas (Maraca signifie musique en langue tupi). Il dénoue les énergies stagnantes du corps pour qu’elles soient éliminées et que tout l’être soit régénéré. Appelé « brasseur de force vitale« , le machikwe est avec le tambour l’instrument le plus important du guérisseur amérindien.

– Le tamboa. Cet instrument pentatonique, à percussion, rassure et dynamise en même temps. On voyage avec lui en Afrique ou en Indonésie…carillon koshi

– Kalimba, cloche, cymbalettes tibétaines, accordina, carillons koshi… Ils colorent et complètent le voyage de leurs fréquences et harmoniques subtiles et permettent un déplacement de la source sonore dans l’espace.

Découvrez également :

8 bienfaits concrets du massage sonore

Le reportage d’Arte radio sur mes massages sonores

10 bonnes raisons d’offrir ( ou de s’offrir ) un voyage sonore

La musique est l’aliment de l’amour…  William Shakespeare.

(Visited 294 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *