Mots de voyage sonore

 Mots de voyage sonore

Cet article fait suite au Concert Vibratoire du 14 janvier 2017 à Sartrouville à l’atelier du Shen.
Brigitte Cloarec nous a accueilli divinement dans son lieu de pratique de Qi kong.
Sonorités et vibrations… Shakuahachi, accordéon, bols tibétains, chant, kalimba, chant diphonique, tambour, carillons koshis, accordina et céramophone ont colorés l’atmosphère des bains sonores…
 
Voici quelques partages de voyageurs sonores sur leur ressenti de la séance :

Préparation voyage sonore

 
 
M.E.R.C.I  pour ce nouveau voyage à travers le temps et les cultures ! J’ai voyagé en mer, puis je me suis retrouvée chez les indiens d’Amérique, dansée au son de l’accordéon dans une prairie et suis allée jusqu’ en orient. Khadoudja
 
 
 

Anthony Doux, voyage sonore

 
Un concert haut en vibrations
Une connexion avec soi même et avec les autres 
Le son et l’intensité du tambour, de l’accordéon, des bols tibétains, du shakuhachi, avec la voix pour amplifier le voyage permettent un bien être et une évasion.
Très beau voyage avec beaucoup de bienveillance et d’harmonie 
Un très grand merci. Sylvie

 

_1050736 

Un grand merci pour cette superbe soirée pleine d’émotions. Serge et moi avons aimé ce voyage par les sons et te sommes très reconnaissants de ce partage. Serge était ravi et aurait volontiers poursuivi l’expérience. Michèle

 

Bol tibétains

 
Merci pour ce voyage sonore. Votre musique puissante et douce, forte et sereine, intense et calme m’a fait voyager dans les cinq éléments à la rencontre de belles émotions au travers de l’expression musicale de vos deux âmes masculines ayant intégré leur féminin. Merci pour cet écrin cocon ayant permis à ce voyage de se dérouler dans les meilleures conditions. Christine
 
Une multitudes d’émotions ressenties lors de ce concert vibratoire au sein de cette chaleur humaine.
Les différentes sonorités, fréquences et instruments m’ont parfois rappelé mon enfance, je me suis sentie flotter comme une plume, j’ai visualisé des couleurs, me suis vu être un animal, une goutte d’eau parfois…
Mes 5 sens se sont mis en éveil et décuplés.

Ce qu’il y a d’étonnant c’est que la magie opère encore quelques jours après dans mon corps et pas uniquement lors de la séance… ce fût très bénéfique !
Lys

Ce concert vibratoire m’a fait découvrir de nouvelles façons d’aborder la musique. Je savais qu’elle pouvait jouer un rôle bénéfique, m’arrivant souvent d’écouter de la musique classique et de la musique zen, notamment celle de Michel Pépé, qui me calme quand je suis énervée  mais ce soir – là je me suis rendue compte qu’elle comportait de nombreuses potentialités, notamment celle de nous faire vibrer au sens propre et de nous transporter aux delà des frontières de notre corps, de nous reconnecter à notre être profond, de nous faire voyager dans les sphères célestes. 

L’accordéon, les bols tibétains m’ont redynamisée. Comme le l’ai dit lors de l’échange, j’ai senti une chaleur remplir mes genoux quand les bols tibétains vibraient.
Quant à l’accordéon, à son écoute, j’ai senti sa vibration, son oxygène. 
C’est une bonne expérience, positive me concernant. Toujours est-il que j’ai bien dormi ce samedi soir. Pascale

_1050643Beaucoup de Joie à préparer cette soirée concert du 14 janvier à deux séances pour commencer cette année 2017 à l’atelier du Shen.

J’avais pu apprécier le souffle de la flûte japonaise depuis quelques années,ce souffle pénétrant au plus profond de soi et qui éveille vers le plus haut, ou presque…

Et voilà que s’unissent le shakuhachi et l’accordéon !

Quelle chance de pouvoir vivre cette expérience en direct et de la faire partager aux personnes qui vont et viennent dans ce lieu et d’accueillir aussi de nouvelles personnes…

J’avais pu faire connaissance avec le CD « Concerto vibratoire », je l’avais approché comme il a été conçu, dans l’esprit « soins sonores »… La rencontre avec le son de l’accordéon n’était pas si facile au premier abord, et pouvait me heurter par moment…

J’avais pu aussi accueillir les sons de l’album Fréquence 528, et Cœur symphonique autour de la cohérence cardiaque ;
Ainsi, cette rencontre s’affinait par l’exploration de nouveaux ressentis ;

Mais je dois dire que l’écoute en proximité, avec Anthony et Dominique, lors de ce concert, a été révélatrice, déjà par le souffle pur du soufflet de l’accordéon qui vous baigne dans l’alternance de ses vagues, essentiel mouvement de la vie, de la respiration… notre cage thoracique est cet accordéon !

Et puis les sonorités se sont faites Danse…
bien que ma posture allongée restreignait mes mouvements, mes bras se sont mis à dessiner quelques arabesques au rythme des notes, des vibrations ;
Dans la deuxième séance, où j’étais assise, c’est ma colonne vertébrale unit à ma cage thoracique qui ont ondulé dans l’ouverture de nouveaux espaces intérieurs, nourrit par le souffle de cet instrument qui m’a révélé une délicieuse fluidité.

Depuis, c’est comme si je redécouvrais ce CD « Concerto vibratoire » !
Un plaisir continu dans la fluidité s’accentue à chaque écoute et affine mes perceptions ainsi que pour Fréquence 528.

Tout cela me fait beaucoup de bien au fil des écoutes en fin de journée proche de la nuit…

Encore M.E.R.C.I pour vos talents à tous les deux 😉

Brigitte

_1050770
 
 
 
Voici une photo d’un instrument moderne: le céramophone, cet instrument magnifique et magique sur le plan de la conception et du son nous a également transporté pendant ce concert vibratoire…
 
 
 
 
Crédits photos : CharlieLDC

Pour vivre un voyage sonore chez soi, découvrez l’album Concerto Vibratoire réalisé à l’image d’un soin sonore… Qualité de présence, changement d’énergie, meilleur sommeil, sérénité… : Cliquez ici…

(Visited 164 times, 1 visits today)

Commentaire

Mots de voyage sonore — Un commentaire

  1. Ping : Voyage sonore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *