Motiv’action : renaître par la musique

MOTIV’ACTION : RENAITRE PAR LA MUSIQUE

  1. Motivation
  2. 3 moyens pour développer son potentiel grâce à la musique, les sons et les vibrations
  3. Guérir ses blessures de l’âme grâce à la musique, les sons et les vibrations

    1) Motivation

    images-3

Merci d’abord pour tous vos partages et vos mails : que ce soit pour une pensée partagée, un questionnement, un besoin de précision, une demande sur un sujet, c’est toujours un plaisir, un échange et de nouvelles recherches et expériences !

Pour installer le bien être, pour transformer, sublimer les blocages, pour respirer d’autres paysages, pour un renouveau, pour une libération, retrouver confiance en soi, paix et joie, c’est là l’intention des albums musicaux de ce bog et du site www.symphonies-interieures.com

Offrir du nouveau. J’ai réalisé en apprenant ces morceaux de musique qui vont être bientôt enregistrés que ce qui me motivait s’était d’offrir du nouveau ; de proposer des nouveaux outils de développement personnel, des outils pour le moment encore inexistant et inexploré. Ce qui était le cas de mon premier album « Concerto Vibratoire » (enregistré avec des micros binauraux), c’est le cas avec « Fréquence 528 Hz » autour du 528 Hz et « Cœur symphonique » autour de la cohérence cardiaque.

Les thanatonautes, le 6ème sommeil, le rire du cyclope, les fourmis…Dans presque toutes les livres de Bernard Werber, il y a un nouveau continent à explorer : le rire, la mort, le sommeil, etc. La musique est un continent bien vaste dont nous découvrons aujourd’hui quelques secrets…Et je suis heureux de pouvoir vous les partager petit à petit.

Découvrez le détail et tous les bienfaits des albums pour votre bien-être global en cliquant ici.

Musical notes conception

  1. 3 moyens pour développer son potentiel grâce à la musique, les sons et les vibrations

– Pour développer et accélérer l’apprentissage : la métode Lozanov

– Pour stabiliser le mental et les émotions : le toning

– Pour retrouver le sommeil : toning et soins sonores

musique ressert les liens

  1. Guérir ses blessures de l’âme grâce à la musique, les sons et les vibrations

Comment des musiques pourrait libérer les blessures de l’âme ? Quelles sont les blessures de l’âme ? Comment est-il possible de guérir nos blessures ?

La musique vibre en notre être entier. Agissant simultanément sur le corps physique, émotionnel et mental, elle peut aussi toucher ce qu’il y a de plus profond en nous : notre âme.

Lise Bourbeau, auteure du best-seller Ecoute ton corps, définit 5 blessures de l’âme. On retrouve également ces blessures dans le livre de « La prophétie des Andes ». Chaque blessure est liée à des comportements inconscients, des peurs et des besoins propres. Les blessures de l’âme sont des blessures émotionnelles en lien avec des blocages mentaux souvent inconscients et parfois avec nos maux physiques également.

Pour guérir nos blessures émotionnelles, il faut comprendre les processus de création de celle-ci et du comportement que l’on a adopté pour ne pas souffrir (mais qui est souvent inefficace malgré notre bonne volonté)

Etape 1 : Quand on nait, on est ! On est nous même, rayonnant. Nous sommes un potentiel infini.

Etape 2 : Enfant, nous réalisons très vite que l’on nous empêche d’être nous même, que nous dérangeons à être nous même. Ce qui amène déjà quelques émotions fâcheuses.

Etape 3 : L’enfant se rebelle et défend son droit à être lui même. (émotion de colère)

Etape 4 : résiliation. L’enfant se résilie car il a avant tout besoin de l’amour de ses parents. Il va adopter des comportements qui devraient selon lui convenir à ses parents. L’enfant choisit alors de « porter un masque », d’être « un autre lui-même » pour être aimé.

Retrouver la liberté, se retrouver soi-même, retrouver la confiance en soi, consiste à refaire le chemin inverse des étapes précédemment citées.

C’est lors de ces étapes que la musique va pouvoir aider : à accueillir les émotions, à libérer les blocages inconscients, à faire revenir les souvenirs enfouis, à développer le potentiel d’action.

Je vous souhaite de vous préparer maintenant à accueillir le meilleur.

Musicalmant,

Anthony Doux

(Visited 168 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *