Massage sonore, remède anti fatigue

Massage sonore, remède anti fatigue.

Prends un bain de musique une à deux fois par semaine pendant quelques années et tu verras que la musique est à l’âme ce que l’eau du bain est au corps.   Oliver Wendell Holmes.

  1. La fatigue aujourd’hui
  2. Le massage sonore
  3. Le massage sonore, remède anti-fatigue

Sommeil

1 ) La fatigue aujourd’hui

Enormément de gens se plaignent d’être fatigué. Bien plus courant et gênant que la fatigue physique, on entend beaucoup parler de fatigue musculaire, de fatigue oculaire, de fatigue chronique, de fatigue nerveuse, de fatigue mental, etc.

Les causes de la fatigue sont aussi nombreuses que diverses : manque de sommeil, stress, malnutrition, surmenage, obésité, allergies, infections, anémie…

Il est important d’écouter sa fatigue et d’agir en fonction, car la fatigue peut être la source de nouvelles situations non bénéfiques.

images

Modifier l’alimentation, faire du yoga, prendre des supléments énergisants (ginseng, ginkgo, magnésium), faire une balade en pleine nature ou tout simplement dormir, permet de donner un coup de pouce pour transformer la fatigue en bien être et tonus. La consultation chez un spécialiste médicale est conseillée quand la fatigue persiste! Mais voici une aide d’un tout autre genre pour laisser derrière soi la fatigue et récupérer énergie et lucidité rapidement :

2 ) Le massage sonore

Un voyage …sonore! Un voyage…dans l’inconscient… Le soin par les sons ouvre la porte à un voyage intérieur vers l’harmonie, l’unité de soi. La notion d’espace et de temps se transforme : la musique se déplace, elle est proche, elle est loin, la voici à gauche, à présent à droite, le son vole, tourne. Vous êtes une spirale sonore… Lâcher prise, détente, transformation des perceptions garantis. L’expérience d’une symphonie intérieure

images-5

Les oreilles, la peau, et les corps physique, émotionnel et mental, reçoivent le massage des sons et le message des instruments…

– Résonner avec les bols tibétains

– S’accorder avec l’accordéon

– S’harmoniser avec le chant harmonique

– Vibrer avec les carillons koshi, les kalimbas, l’accordina

– Voyager avec le tambour, le tamboa, le machikwe, les diapasons…

massage sonore

La musique. Serait-elle un fluide mystérieux doué d’ubiquité ou un philtre magique que l’ouïe absorbe pour la dispenser dans toutes les cellules et nous apporter l’évasion?    Anne Bernard, La chèvre d’or.

3 ) Le massage sonore, remède anti fatigue

  • Détente profonde et  sommeil réparateur

Dans cet espace temps d’univers sonore, les repères sont différents, les ondes cérébrales ralentissent. Les ondes cérébrales ont un rythme proche de celui d’état de sommeil profond.

J’ai remarqué que les personnes qui s’endorment pendant le soin musical ont souvent l’impression d’avoir beaucoup dormi. Elles ont la sensation d’avoir fait un cycle complet de sommeil, en réalité elles n’ont dormi que 5 à 10 minutes en moyenne. 

  • Détente musculaire.

En plus de l’état de relaxation profonde que provoquent les vibrations sonores, celles-ci traversent la matière, le corps, les muscles et viennent détendre à la fois intensément et tout en douceur.

« J’avais l’impression de m’écraser dans le matelas, je ressentais une légèreté accompagnée d’une densité du corps, je me sentais apaisé avec en même temps une forte sensation d’apesanteur » J.

  •  Amélioration du sommeil, résolution du stress

Les troubles du sommeil et le stress sont récurrents dans notre société occidentale. Ce soin sonore permet de retrouver le chemin d’une paix, d’une confiance et d’une sérénité profonde. Les rythmes cérébraux ralentissent…ralentissent…ralentissent et vous baignez dans un univers sonore, cocon protecteur et sécurisant. Le corps ré-apprend à lâcher prise!

mus

-> Le voyage sonore est une expérience unique! Ce sont toujours les voyageurs sonores qui en parlent le mieux : Mlle Liberté « Voyage dans l’inconscient »

-> Pour avoir une idée sonore des voyages, j’ai réalisé le cd « Concerto Vibratoire » à l’image des soins que je propose.

00

…voici 10 bonnes raisons d’offrir (ou de s’offrir) un voyage sonore…

Je vous souhaite à toutes et à tous un beau voyage au pays des sons et des vibrations! Partagez vos expériences de voyages sonores dans les commentaires!

Extrait du voyage sonore ( Reportage Arte Radio de Florian Namias )

(Visited 417 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *