Massage sonore aux bols tibétains à Paris

Massage sonore aux bols tibétains à Paris

Les « bains sonores » créés par les bols tibétains touchent l’âme. C’est peut être pour cela qu’on les appelle également les bols « chantants »

  1. Les bols tibétains
  2. Massage sonore aux bols tibétains
  3. Adresse et contact

1. Les bols tibétains

Les bols tibétains sont constitués d’un alliage de sept métaux

L’or : le Soleil / dimanche – L’argent : la Lune/ lundi – Le fer : Mars/ mardi – Le mercure : Mercure/ mercredi – L’étain : Jupiter/ jeudi – Le cuivre : Vénus/ vendredi – Le plomb : Saturne/ samedi.

bols tibétains

Les sept métaux sont associés à sept astres parmi ceux du système solaire et reliés aux sept jours de la semaine et aux sept chakras. Chaque métal enrichit le bol de sa vibration particulière. L’alliage des métaux donne aux bols un spectre d’harmonie très large. Ce spectre d’harmonie est un des atouts thérapeutiques essentiel des bols chantant. C’est aussi la vibration propre aux métaux ou aux pierres qui permet de toucher et d’harmoniser tel ou tel blocage, tel ou tel centre d’énergie. On retrouve par ailleurs l’utilisation bienfaisante de ces pierres et de ces matériaux dans les ampoules de granions  et dans la litothérapie!

« Tout comme un instrument bien accordé caresse l’oreille, le Massage par Bols Chantants caresse le corps, l’esprit et l’âme » Hans de Back

L’histoire des bols tibétains

On peut faire remonter l’origine des bols chantants en Asie à moins 2000 ans avant JC. Il se peut aussi que l’origine de ces bols remonte à l’âge de bronze. Venus d’Extrême–Orient, via la Mongolie, ils auraient été introduits au Tibet par des forgerons nomades adeptes du chamanisme.

La particularité des bols tibétains

Le bol chantant a une grande capacité de résonnance, leur vibration très forte est perceptible par tous. Dès l’instant où l’on place nos mains autour du bol en vibration, on ressent physiquement celle-ci. C’est un des instruments avec lequel on ressent le plus ce phénomène. De plus, le spectre harmonique fréquentielle des bols est très large, tout comme celui de l’accordéon d’ailleurs.

L’intérêt des vibrations des bols tibétains

Du bol se propagent de puissantes vibrations. Elles pénètrent et se répandent rapidement à travers tout le corps, qui est composé de plus de 80% d’eau. Le son et la vibration sont transmis au corps entier jusqu’au squelette. Il en résulte un massage interne délicat de toutes les cellules. Ce soin vibratoire agit sur tous les plans (physique, émotionnel et mental) en même temps!! Il stimule le corps et lui permet de se réharmoniser. Les bols tibétains ont pris une grande place dans la pratique méditative de beaucoup de gens. L’intérêt pour ses bols mystérieux grandit de plus en plus. Et pour cause, leurs sons égaient notre âme et nous connectent avec notre force intérieure.

« Le son du Bol Chantant touche ce qu’il y a de plus profond en nous. Il fait vibrer l’âme. » Peter Hess

2. Massage sonore aux bols tibétains

Voyage sonore Complice

Allongé sur le dos, le voyage commence… Le son des bols tibétains rassure, sécurise, enveloppe. Il crée un bain sonore vibratoire. Vous êtes dans un cocon de vibrations apaisantes. Vous voyagez, et les sons aussi. Les sons se déplacent, emplissent la pièce, vous êtes le son…

3. Adresse et contact

Découvrez les massages sonores « Concerto vibratoire », le « Complice » (soins sonores pour femmes enceintes), le « duo shiatsu musical » et de nombreux autres soins au centre Joam bien être à Vincennes.

Joam

16 Avenue de Paris, 94300 Vincennes

01 43 28 89 94 

Venir ressentir les bienfaits de pratiques complémentaires telles que le shiatsu et le voyage sonore…Un soin avec deux praticiens.

cadeau voyage sonore

Ps : offrir un massage sonore : un cadeau vibrant!

N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires 🙂

Logo SI

(Visited 2 018 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *