Le chant des voyelles

Le chant des voyelles

  1. Le chant des voyelles
  2. Influences du chant des voyelles
  3. 6 conseils pour pratiquervibrations

1. Le chant des voyelles

Le chant des voyelles est une série de voyelles répétées toujours dans le même ordre : a, è, é, i, u, ou, eu, o, aôm. Chaque voyelle est répétée entre 4 et 9 fois. Entre chaque voyelle, il y a un temps de silence et d’observation pour sentir les effets et les résonances physiques et psychiques de la voyelle. Cette technique a été développé par Hélène Caya et Reine Claire Lussier au Québec. Reine Claire Lussier partage notamment ses connaissances autour de l’alimentation consciente et de la respiration consciente.

Yoga des voyelles couv

C’est une technique particulière où l’on va mettre les mains en conques derrière les oreilles pour amplifier le son des 8 voyelles et du ôm final. Les yeux sont ouverts pendant le chant des voyelles et sont fermés pendant les moments de silence pour mieux sentir ce qu’il se passe en nous.

Il ne s’agit pas de « bien chanter » ou de faire de « jolis sons » mais de faire un son grave et métallique avec la bouche la plus ouverte possible. Chaque voyelle vibre dans un endroit particulier du corps et a une fonction différente. C’est un auto massage sonore.

Chant des voyelles

Voici en vidéo le chant des voyelles présenté par Reine Claire Lussier. 

2. Influences du chant des voyelles

Le chant des voyelles aide à s’ancrer, se relier à la Terre, se centrer, apaiser le mental. Ce chant aide à nettoyer le champ énergétique, à monter la fréquence vibratoire et à activer des transmutations cellulaires. Par ailleurs, le chant des voyelles offre la possibilité d’ouvrir notre conscience, de retrouver nos dons innés, et d’évacuer les schémas réactionnels non bénéfiques.gai rire en musique

Chaque voyelle peut avoir un impact différent?

Une voyelle est la conséquence du souffle qui met en vibration les cordes vocales et d’un placement de la cavité buccale en ouverture. La modification du positionnement de la bouche et de la langue offre différentes formes de « caisse de résonance » ou de « voute de cathédrale » si l’on peut dire. La modification du placement de la cavité buccale entraine non seulement des voyelles différentes mais aussi des directions de résonances corporelles différentes.  C’est en fait le placement de la cavité buccale qui va non seulement faire entendre une voyelle précise, mais aussi faire résonner et vibrer différents endroits. La mise en résonance et en vibration du corps physique va permettre un accordage et offrir un bien être. 

L’influence des voyelles :

a      – le coeur – centrage de tous les corps, ouverture du coeur énergétique.

Le « a » rassemble les corps énergétiques pour que notre corps physique soit au centre de notre véhicule électro-magnétique.

è      – la nuque – renforce le système nerveux, renforce les canaux d’énergie.

Le « è » travaille sur notre système nerveux pour que notre corps soit capable d’absorber la suite des vibrations du chant des voyelles.

é      – la gorge – pour prendre son destin en main, et garder le cap.

Le « é » travaille sur la détermination.

i       – 3 éme oeil – ouverture de conscience, comprendre la justice et la justesse de ce monde.

Le « i » réveille nos antennes reliant la matière à d’autres dimensions.

u       – sinus – nettoyage énergétique, guérison.

Le « u », voyelle de guérison,  défait les structures énergétiques qui soutiennent les maladies ou comportements non bénéfiques, le « u » refroidit par exemple la fièvre dans la dimension énergétique, il nettoie tout ce qui monte à notre conscience.

ou     – bassin – accés à la conscience de la terre, incarnation.

Le « ou », c’est notre lien avec la Terre.

eu     – lèvre  – accés au code génétique et le transformer.

Le « eu » influence nos cellules. (Voir « la biologie des croyances » de Bruce Lipton, concernant le lien à nos cellules)

o       – plexus solaire – synthoniser la fréquence de la source

Le « o » nous amène dans l’espace inter-cellulaire de note matière.

aôm   – fusion avec l’univers, la source coule en nous, nous sommes co-créateur de la vie sur Terre, créateur de notre vie.

triangle des voyelles

 

A partir du schéma ci-dessus, on peut identifier 7 caractéristiques fondamentales : les voyelles aiguës, graves, neutres, ouvertes, fermées, orales ou bucco-nasales.

4. 6 conseils pour pratiquer 

  • 9 fois par jour maximum.
  • Commencer le matin.
  • Utiliser des sons graves.
  • Ouvrir grand la bouche.
  • Garder la langue en avant, posée naturellement derrière les dents du bas.
  • Dans une pratique en groupe, prendre une note grave en commun. Eviter de regarder les autres membres du groupe, poser le regard vers le bas.

musique pour bien être

Voir aussi d’autres soins par les sons :

Le voyage sonore

L’holopsonie

Le massage sonore et le shiatsu

Le chanting

Le chant vibratoire

(Visited 10 666 times, 1 visits today)

Commentaire

Le chant des voyelles — 6 commentaires

  1. Ping : Guérir par la musique : 5 soins sonores pour être bien

  2. Bonjour et merci pour cet article! Très bien fait! C’est drôle je viens d’écrire un article sur le chant des voyelles (dans un autre style) justement dans un magasine féminin! C’est un outil précieux que j’aime transmettre! Au plaisir 🙂 marie

  3. Pour LA voyelle, j’utilise et pratique couramment l’étoile pour le chant (entre autre dans un arrangement sur un thème traditionnel « Lo BOIER »)
    Voir sur notre site ;
    « Un élément fondamental pour le chant : la voyelle est unique, puis se différencie suivant les modulations de la bouche… »

  4. Ping : Chanter les fréquences sacrées de guérison du Solfeggio

  5. Ping : 6 clés de développement personnel par la musique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *