Le chant des plantes

Le chant des plantes

Depuis des années se développent des techniques par le son et par des musiques spécifiques pour aider les plantes.  Des musiques enregistrées au « la » 432 Hz, aux protéodies, en passant par le chant, nombres de possibles sont bénéfiques pour accompagner les plantes et les végétaux dans une croissance saine et les protéger des parasites, sans effets secondaires indésirables pour la nature…

Il s’agit ici d’autre chose, pas si éloigné cela dit… Il s’agit ici de la musique que font les plantes, autrement dit du « chant » des plantes

C’est un moyen de communication extra-ordinaire avec le végétal!

Poétique, merveilleuse, émouvante, voici une vidéo enregistrée au grand Rex en 2015, Alexandre Ferran nous y fait découvrir et écouter le chant des plantes… Un voyage sonore, une méditation offerte par les plantes : PAS-SION-NANT !!!!  

Attention ! Votre rapport aux plantes et à la vie risque de changer 🙂 !

Une relation, comme une méditation, qui se crée avec la plante : simplement divin! Le chant des plantes nous aide à prendre conscience de l’autre… qu’il soit végétal, animal, minéral, humain… 

En vous inscrivant sur le blog, vous recevrez des infos et musiques

accompagnatrices vers le mieux être. C’est ici ->

(Crédit photo : Charlie LDC)

(Visited 1 553 times, 4 visits today)

Commentaire

Le chant des plantes — 8 commentaires

  1. Cela confirme ce que je pensais. Merveilleux. Dieu a bien fait les choses. Il n’y a que les humains qui ont du mal à y croire car la plupart se croient les seuls être dans l’univers
    Merci

    • En effet, le paradis est ici si nous voulons bien le voir 🙂 La vie nous offre un voyage sensoriel merveilleux : comme un voyage sonore, un chant des végétaux, une vibration minérale, un soin sonore des animaux (ronronthérapie, par exemple) et tellement plus…
      Comme l’occasion de participer à ce chef d’oeuvre qu’est l’univers… Merci pour votre commentaire, joyeuse journée. Que la musique soit avec vous! Anthony

  2. Bonjour, je découvre cet appareil qui est juste magnifique qui nous met en relation avec les mondes qui nous entourent et que nous ne pouvons pas percevoir sauf… j’ai aussi une relation étroite avec le monde vibratoire… La nature a tellement de choses à nous apprendre. Un très grand merci pour ce merveilleux partage.

    • Merci, cet appareil va permettre je l’espère une grande ouverture de conscience pour un large public…
      Je projette de me le procurer dans quelques mois, j’en partagerai alors mes expériences 🙂
      Ecouter le chant des plantes chez soi chaque jour, quel bonheur ce doit être….!
      Par ailleurs, effectivement par l’apprentissage, l’ouverture d’esprit, ou par des expériences d’états de consciences modifiées, il nous est aussi possible d’entrer en relation avec les différents règnes.

      Avec joie que cet article vous ai plu…

      Musicalmant,

      Anthony, praticien sonore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *