La musique, libératrice de potentiels

La musique, libératrice de potentiels

  1. La musique stimule notre imagination
  2. La musique, relaxation et développements sensoriels
  3. La musique, outils d’harmonisation
  4. La musique, outils de guérison
  5. La musique stimule l’intelligence

1. La musique stimule notre imagination

Ecouter de la musique et jouer de la musique créent des nouveaux circuits dans notre cerveau.

citation YungDévelopper notre imagination et la visualisation est important pour notre vie. De notre imagination et de nos rêves dépendent notre futur : Nous créons notre futur à partir de là où nos pensées conscientes ou inconscientes mettent de l’énergie. Notre imagination, utilisée par la visualisation créatrice est très efficace pour mettre l’énergie consciemment sur un besoin, sur une envie, sur un rêve. Pour plus d’efficacité, la visualisation doit être claire et précise, elle doit être réalisée dans un état de détente profonde et de paix. 

2. La musique apporte relaxation et développements des perceptions

Parmis nos cinq sens, nous utilisons à 80 % notre vue pour percevoir le monde extérieur. Notre ouïe est le second sens que nous utilisons le plus. L’ouïe influence notre perception spatial, notre équilibre, notre communication. Voici trois moyens pour « ouvrir nos oreilles » : Ecouter de la musique avec un son binaural (ex : le cd Concerto Vibratoire), écouter de la musique avec des enceintes holographiques, faire un soin « massage sonore ».

images

3. La musique, outils d’harmonisation

Par la loi de la résonance, la musique vient faire vibrer et harmoniser notre corps physique, émotionnel et mental. La loi de la résonance? Voir ici.

 Voici une vidéo sympathique d’Expériementboy qui explique et montre comment casser un verre grâce à la loi de la résonance :

4. La musique, outils de guérison

Comment la musique peut nous guérir, que peut-elle guérir? 

La musique touche en même temps notre corps émotionnel et notre coeur. Dans le cas d’un voyage sonore, les sons touchent également notre corps physique. La musique met en mouvement, en vibration, notre être dans sa globalité.

L’ouverture du coeur est essentielle pour libérer les émotions qui empoisonnent l’existence. La musique aide à l’acceptation de la situation problématique, et l’acceptation est une clé importante pour favoriser une guérison ou une transformation.

Deux lois naturelles agissent pour que la musique et les sons soignent et guérissent : la loi de la résonance et la loi de la synchronisation.

Voici une expérience qui démontre la loi de la synchronisation :

Les voyages sonores, seul ou en groupes, de même que les cercles de tambour apportent énormément pour la santé et le bien-être : guérisons de blocages émotionnels, de peurs, de culpabilités, réconciliations avec soi même ou avec les autres, développement de la responsabilité, de nos capacités à être nous mêmes…

5. La musique stimule notre intelligence.

La musique facilite l’apprentissage et notamment celui du langage :

Une étude de chercheurs chinois à démontrer que, au cours des premières années de la vie, le cerveau – donc la façon de penser, de réagir, de se comporter – se construit non seulement à partir des stimuli visuels et de l’ambiance familiale, mais aussi en fonction de l’environnement sonore.

Alors pour libérer nos potentiels : Ecouter et jouer de la musique! Chanter! Ecouter de la musique avec un son binaural (ex : le cd Concerto Vibratoire), écouter de la musique avec des enceintes holographiques, faire un soin « massage sonore »

(Visited 406 times, 1 visits today)

Commentaire

La musique, libératrice de potentiels — Un commentaire

  1. Ping : Week end Voyage sonore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *