La 432 Hz, s’accorder (à) d’autres vibrations

La 432 Hz, s’accorder (à) d’autres vibrations

« Harmoniser la vie en accord avec les fréquences de la nature et il y aura plus de joie, de bonheur et de beauté dans nos expériences de tous les jours. » Edgar Cayce 

  1. Le La 432 Hz, quelques notes
  2. Musique et développement personnel
  3. Fréquences de guérison
  4. 432 Hz et cohérence cardiaque

Le la 440 Hz (440 vibrations par seconde) est dans notre société le la de référence. C’est un repère commun à tous les musiciens pour l’accordage de leurs instruments afin qu’il jouent ensemble en harmonie. Pourquoi le 440 Hz? Y-a-t-il une raison particulière? Je n’en ai pas trouvé de bonnes en tout cas. Il y a eu énormément de fluctuation du diapason durant l’Histoire de la musique, du 415 au 440 en passant par le 425…Aujourd’hui le la 432 inspire.

« Si vous voulez découvrir les secrets de l’Univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence et de vibration. » (Nikola Tesla)

Il est évident que chaque accordage à partir d’un la de référence différent apporte un effet différent : toutes les fréquences musicales jouées et reçues seront différentes et mettrons donc en mouvement ces nouvelles fréquences dans leur environnement.

Alors quel La est préférable dans une pratique thérapeutique? Le la 440, le la 432? Le la 425?…

Dans certaines tribus, les instruments ne s’accordent pas à partir d’une note de référence, ils s’accordent à la voix du chanteur! Avec des instruments tel que le piano, l’accordéon ou l’orgue par exemple, c’est impossible de s’accorder à la demande de chaque chanteur…

La 432

Il y a une notion importante à comprendre pour intégrer que chaque accordage à un effet différent, c’est que chaque fréquence vient faire résonner et mettre en vibration seulement cette fréquence là dans son univers proche.

Fréquences de guérisons

Dans chaque accordage, il y a un nombre de fréquences absentes infinies!! Regardez par exemple entre le mi et le fa en la 440 : aucune fréquence n’est jamais jouée ou entendu entre 329,63 Hz et 349,23 Hz! Ou entre le mi et le fa en la 432 : aucune fréquence n’est jamais jouée ou entendu entre 324 Hz et 342 Hz. C’est juste vertigineux de constater le vide de fréquences jamais entendues et jamais mis en vibration entre deux notes; Imaginez sur toutes l’étendues musicales. Il est intéressant de noter que les ethnies qui continuent d’accorder les instruments à la voix du chanteur offrent au fur et à mesure des jours beaucoup plus de fréquences à entendre. Suivant l’humeur, l’envie ou la fatigue du chanteur, le « la » de référence sera différent.

Le La 432, permet de stimuler d’autres fréquences en nous que le La 440. Il serait même intéressant d’envisager d’autres diapasons de référence, de tester et de vérifier leurs effets! Cela offrirait d’autres résonances et d’autres vibrations!!

Changer d’accordage  = changer de fréquence = changer de résonance = faire vibrer d’autres parties en nous = mettre en lumière d’autres parties de nous

Voilà un des intérêts du massage sonore : faire vibrer des parties bloquées, enfouies et les mettre en lumière pour faire rayonner notre symphonie intérieure!

Pour le moment, nous pouvons comparer, sentir et surtout expérimenter par nous même les différences entre le la 432 et le la 440. Le La 432 est plus proche de la résonance de la terre, du vivant, de notre être profond que le La 440. Le la 440 va vers quelques chose de plus brillant, plus mental.

« La musique basée sur DO=128 Hz (en harmonie avec A=432 Hz) va soutenir l’humanité sur sa voie vers la liberté spirituelle. L’oreille interne de l’être humain est construite sur la fréquence DO= 128 Hz) » (Rudolf Steiner)

mus2) Musique et développement personnel

Changer de fréquence, c’est sortir des habitudes! Ce qui n’est pas anodin du tout… Posons-nous les questions suivantes :

  • Qu’y-a-t-il en nous que nous ne faisons jamais vibrer, que nous n’écoutons jamais, avec qui nous n’entrons pas en communication?
  • Avons-nous des parties de nous que nous refoulons, que nous n’écoutons plus, que nous ne voulons pas voir, que nous refusons?

rire en musique

Le fait de les écouter, de les faire résonner est un moyen de les accepter, de leur donner le droit de vibrer et de se libérer du poids que nous portons car nous avons refuser ces parties là de nous.

La vibration et la résonance à l’endroit juste permet de défaire les blocages, de remettre en mouvement ce qui est bloqué.

  • Comment se règle les conflits (internes ou externes)?

Par la communication et l’amour… La vibration est la communication, l’acte de faire résonner est un acte d’amour.

« Le jour où l’on admet donc que les ondes peuvent agir, on peut agir par les ondes, souligne Luc Montagnier. Et à ce moment-là, on peut traiter par les ondes. C’est un nouveau domaine de la médecine qui fait peur à l’industrie pharmaceutique. »

  • Quelles pensées, paroles, actions, fréquences, vibrations choisir? Chaque fréquence agit d’une manière propre: certaines rassemblent et créent la forme et d’autres séparent pour un retour à la non forme ou plutôt vers un aller à une nouvelle autre forme… Voici sur la vidéo qui suit, des figures de Chladni obtenues par des changements de fréquences mettant en vibration des grains de sel sur une plaque de métal.

«  Ce que nous avons appelé la matière est en fait de l’énergie dont la vibration est si faible que nous ne pouvons la percevoir. Il n’existe pas de matière. » Albert Einstein

3) Fréquences de guérison

  • Le La 432

440Hz

L’accordage en La 432Hz est comme s’ouvrir à un nouvel univers. Comme une libération, le la 432 nous place plus proche de soi, plus près de la nature, des plantes, de la Terre, de l’Homme. Ecouter ou jouer en La 432 et on perçoit  quelque chose de plus proche de notre senti, de notre intuition, de notre être profond.

432Hz

  • Le solfège sacré possède une gamme de fréquences particulières. Ce solfège ancien, proche de la numérologie, comme le diapason du 432 Hz, offre de beaux sons et de belles images… Gratitude!SOLFEGGIO

    432 Hz et cohérence cardiaque

    Découvrez la synergie du 432 Hz et de la cohérence cardiaque dans l’album Coeur symphonique 432. Voici un extrait pour pratiquer la respiration du 4-6. Respirez… Ressentez…

Pensez à partager cet article s’il vous a plu, et vous pouvez vous abonner sur la chaine youtube, c’est gratuit…

Belles vibrations à tous!

Anthony

(Visited 2 517 times, 1 visits today)

Commentaire

La 432 Hz, s’accorder (à) d’autres vibrations — 3 commentaires

  1. Que ce soit en musicothérapie en science, en activité musicale,… pour tout ce qui concerne la nature humaine et la vie, si ce n’est que naturellement sans même avoir conscience des hauteurs sonores entre mélodie et rythme dans le langage musical, le la à 432 hz est une référence non mondiale mais universelle et pour la minorité de pouvoir à se croire supérieure à tout ce qui nous entoure, je ne pense pas que la plupart des citoyens seraient contre le fait de réadapter tous les diapasons non au La 440 mais 432 hz, que le diapason à 432 hz soit aussi facilement mis en vente que celui à 440 Hz, que les orchestres reviennent progressivement au La 432 hz durant les concerts. C’est du plus grand au plus petit que nous devons bénéfiquement changer les choses pour rendre la vie de notre monde, meilleure.

    • C’est en tout cas une des voix vers d’autres possibles que l’accordage en la 432 Hz. Des possibles plus ancrés, plus serein, plus humain. C’est la raison pour laquelle il y aura bientôt un nouvel album accordé en La 432 Hz, et probablement un second à la rentrée…Bien musicalmamnt, Anthony

  2. Ping : La kalimba, instrument thérapeutique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *