Joam, 3 soins bien-être uniques

Joam, 3 soins bien-être uniques!

Joam est un espace mieux être à Paris, ou plus exactement à Vincennes juste en face l’entrée du château de Vincennes. Dans ce centre de bien-être, vous trouvez votre bonheur : vous avez le choix entre shiatsu, sophrologie, naturopathie, relaxation par la voix, la musique, le reiki, relaxation coréenne, réflexologie et drainage lymphatique manuel…

3 soins de relaxation par la musique

Premier soin musical 

Le concerto vibratoire 

Un voyage sonore par excellence! Il ouvre la porte à un voyage intérieur vers l’harmonie, l’unité de soi. La notion d’espace et de temps se transforme, la musique se déplace, le son tourne. Vous êtes une spirale sonore… Lâcher prise, détente et transformation des perceptions garantis.

Voyage sonore, Anthony Doux

Voyage sonore, Anthony Doux

Les instruments : Aux bols chantants s’harmonisent : L’accordéon. Quel merveilleux instrument pour « s’accorder ». Avec le souffle de celui-ci, votre respiration s’amplifie, vos poumons prennent un grand bol d’air. Avec toutes les gammes (classiques, pentatoniques, indiennes) et tous les styles possibles à l’accordéon, faîtes le tour de votre monde.

Le tambour. Il est l’âme des communautés amérindiennes et des premières nations. Il symbolise le battement de cœur de la Terre Mère. Il est une aide précieuse pour atteindre la clarté de l’esprit, la stabilité et l’équilibre induit directement par son rythme. Il restructure le mental. Le tambour est un instrument sacré.

Le chant harmonique. C’est un « arc en ciel sonore ». De la même manière que la lumière solaire fait apparaître un certain nombre de couleurs lorsqu’elle est diffractée par un prisme, la voix humaine par le chant harmonique révèle d’autres notes qui sont comme cachées en elle : les harmoniques. Apaisant, verticalisant, ce chant invite à une écoute précieuse de soi. Les fréquences de ce yoga sonore peuvent varier dans une même temporalité de 30 Hz à 20000 Hz. Pratiqués dans de nombreuses traditions (tibétaine, indienne, soufie…) ce chant magique est utilisé pour guérir les différents corps et harmoniser les énergies et les chakras. Il dynamise le système nerveux et équilibre les deux hémisphères.Instruments voyage sonore

Le machikwe. Il ressemble à un hochet ou un maracas (Maraca signifie musique en langue tupi). Il dénoue les énergies stagnantes du corps pour qu’elles soient éliminées et que tout l’être soit régénéré. Appelé « brasseur de force vitale », le machikwe est avec le tambour l’instrument le plus important du guérisseur amérindien.

Le tamboa. Cet instrument pentatonique à percussion, rassure et dynamise en même temps, on voyage avec lui en Afrique.

Kalimbas, cloches, cymbalettes tibétaines, accordina... Ils colorent et complètent le voyage de leurs fréquences et harmoniques subtiles et permettent un déplacement de la source sonore dans l’espace.

Deuxième soin musical 

Le « complice » (seule ou en couple)

C’est un soin spécial pour la période de grossesse, pour les futures mamans! C’est sans conteste le meilleur moment de la grossesse… Vivre un moment de communion et de bien être seule avec votre bébé ou vivre un moment de complicité avec votre conjoint et votre bébé : une expérience unique et magnifique à vivre à trois! Sur la base du soin « Concerto Vibratoire », ce soin est adapté pour la période de grossesse avec un volume plus doux et des sonorités et instruments adéquates.

Troisième soin musical 

« Duo shiatsu musical » :

2 praticiens! L’art du shiatsu et du soin sonore. Quand le toucher du shiatsu se marie avec le voyage sonore, vous vivez une expérience intense de bien être, de libération et de célébration.

shiatsu musical

Le shiatsu s’adresse avant tout à l’énergie vitale de chacun, à son « ki ». Une circulation harmonieuse de cette énergie est signe de bonne santé. Il s’applique par pression des pouces. Cette stimulation vise à libérer de l’Energie que l’organisme utilisera pour diminuer, voir éliminer de multiples problèmes. Prenez un instant et imaginez vous allongé, bénéficiant d’un soin de shiatsu et en même temps bercé par les sons du « concerto vibratoire ». Oui, c’est UNIQUE, à vivre et à offrir…

Si jamais après tout cela vous hésitez à vous faire du bien, voici un coup de pouce pour vous décider : 10 bonnes raisons de partir en voyage…sonore 🙂

Un commentaire? Des questions? C’est ici 🙂

(Visited 261 times, 1 visits today)

Commentaire

Joam, 3 soins bien-être uniques — Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *