Harmonisation vibratoire par la musique

Harmonisation vibratoire par la musique

« Quand la musique fait son œuvre pour installer le bien être, sublimer les blocages, ouvrir d’autres paysages, apporter confiance en soi, paix et joie… »

  1. Développer notre potentiel et guérir les blessures de l’âme : « Cœur symphonique »,  « Fréquence 528 », « Concerto vibratoire »
  2. Outils développement personnel : les Accords toltèquesReveSe sentir nouveau, être surpris d’adopter (enfin) des comportements libérateurs dans certaines situations, être fier de soi, se sentir responsable de sa vie, quelle joie !

Toute cette joie commence avec soi : nous sommes le propre maître et disciple de notre vie. Agir en toute conscience pour développer l’Amour de soi et l’Amour des autres est un chemin de confiance, de sérénité, de compassion et de paix. Ce chemin commence avec soi. L’âme, la muse, la musique nous animent.

images

Les albums de bien-être présents sur ce blog, bien qu’ils soient tous très différents les uns des autres, ont un intérêt spécifique sur le plan thérapeutique, sur le plan technologique et sur le plan artistique.

1) Développer notre potentiel et guérir les blessures de l’âme : « Cœur symphonique »,  « Fréquence 528 », « Concerto vibratoire »

En agissant à la racine pour grandir, réparer et se libérer:

Le Cœur, la Respiration, l’Adn et le cerveau

vibrations

« Cœur symphonique » a été créé pour agir sur le cœur et la respiration.

C’est un album pour pratiquer la cohérence cardiaque.

Sentez votre cœur chef d’orchestre dans tout son potentiel harmonisant.

Sentez les décristallisations profondes en vous.

silence méditation

« Fréquence 528 » a été composé pour agir sur l’ADN.

C’est un album de compositions musicales à écouter comme un cd classique pour se synchroniser avec le 528 Hz.

Sentez l’espace-temps s’élargir avec de nouvelles perceptions sensorielles.

sourire du ciel

« Concerto Vibratoire » a été enregistré pour agir sur le cerveau.

C’est un album créé en improvisation à l’image des soins sonores que je propose pour écouter au casque les yeux fermés.

 Soins Sonores

« Fréquence 528 »

« La fréquence miracle ? » Le 528 Hz est la fréquence centrale du Solfège Sacré. C’est une des fréquences utilisée pour réparer l’ADN. C’est probablement pour cela qu’elle est appelé la « fréquence miracle » et est reconnue comme la fréquence de la transformation . Le processus de réparation de l’ADN est suivie d’effets bénéfiques – augmentation de la quantité d’énergie vitale, clarté de l’esprit, élévation de la conscience – et procure une profonde paix intérieure. Le 528Hz ouvre les portes de l’imagination, de l’intention et de l’intuition. Lmathématicien Vic Showell a démontré qu’il existe un lien très précis entre le nombre d’Or, le nombre Pi et la fréquence 528. Il affirme d’ailleurs que « la fréquence 528, musique de la Lumière, est la clé de la liberté spirituelle ». Je vous invite à lire l’article « épigénétique, musique pour être bien et solfège sacré » pour comprendre qu’on peut facilement agir sur l’ADN, c’est l’épigénétique qui nous livre ses secrets : Cliquez ici.

Les morceaux de musique de l’album « Fréquence 528 » ont été créés pour mettre en lumière la fréquence de 528 Hz, par différents moyens d’écritures musicales et techniques. De manière naturelle, comme un dahlia qui serait présenté au cœur d’autres dahlia ou bien au centre d’un jardin de plantes médicinales, ou bien au centre d’un jardin de permaculture : La même fréquence dans des environnements différents ! Cela permet en plus de toujours stimuler les oreilles, d’embarquer le mental en offrant des discours musicaux variés et fleuris ! Fleuris grâce notamment aux instruments choisis : un cocktail sonore à la fois humain, brillant et spirituel ! Je vous ferai écouter quelques extraits bientôt…

Fréquence 528 (face) - 1

« Cœur symphonique »

« Je suis devenu accro à la cohérence cardiaque avec ton album !» Olivier Blanchard, Smiling Pies

Si vous voulez mettre du souffle dans votre vie, c’est le moment !

Genèse de cet album 

Nous sommes conscient aujourd’hui des très nombreux bénéfices de la méditation, de la respiration consciente et de la musique. Pour autant, passer à la pratique s’avère quelques fois délicat et contraignant.

J’ai essayé beaucoup de techniques de respiration et de méditation jusqu’au jour où j’ai découvert la cohérence cardiaque. Mais la contrainte de cette pratique était de devoir, soit compter à l’aide d’un chronomètre, soit regarder un rond qui monte et qui descend sur une vidéo, afin d’être en rythme… En résumé, ce n’était pas assez zen dans la mise en œuvre et c’était compliqué d’être centré de part la nécessité d’un ordinateur ou d’un minuteur. Bref, pas assez pratique pour moi.

Pourtant, je pressentais le grand intérêt de cette technique de respiration agissant sur le coeur…

Alors pour pratiquer à mon aise, quand je le désirai et partout (même dans le métro), j’ai enregistré le souffle de l’accordéon, comme une vague régulière qui est agréable et facile à suivre : Le souffle devient un guide naturel, permettant de se connecter à soi, simplement.

Le souffle et la musique, enregistrés à un tempo précis, entrainent vers un nouvel état d’harmonie. Mmmmh, ressentir le bonheur qui vient du cœur et de la respiration… Se laisser respirer dans un cocon sonore pour être tout entier en symphonie… C’était déjà magnifique !

Oui, mais pourquoi ne pas bénéficier en même temps des bénéfices de la cohérence cardiaque et d’un environnement sonore apaisant et adapté à la respiration ?

C’est pourquoi j’ai composé des musiques en lien à cette respiration naturelle afin de profiter des bienfaits de la cohérence cardiaque et de la musique ! « Cœur Symphonique » est né ainsi.

CD Coeur Symphonique (entier)- Anthony Doux

Voici certains bénéfices liés à une respiration spécifique et à la cohérence cardiaque :

– Augmentation de la DHEA, « l’hormone de jouvence »

– Augmentation des IgA, facteurs qui participent au renforcement immunitaire

– Augmentation de la sécrétion d’ocytocine, également appelée « l’hormone de l’amour »

– Ondes cérébrales qui passent en ondes alpha (comme dans les voyages sonores par exemple)

Gestion du stress et de l’anxiété

– Aide à la prise de décision, lucidité

– Diminution de l’hypertension artérielle

– Diminution du risque cardiovasculaire

– Diminution de l’anxiété et de la dépression

– Meilleure régulation du taux de sucre

– Réduction du périmètre abdominal, perte des « kilos émotionnels »

– Meilleur récupération à l’effort

– Amélioration de la concentration et de la mémorisation, amélioration de l’apprentissage

– Diminution des troubles de l’attention et de l’hyperactivité

Meilleur sommeil

Aux bénéfices qu’offrent la cohérence cardiaque, s’ajoutent d’importants bienfaits de la musique, des fréquences et des outils utilisés pour la conception de cet album… C’est intéressant également pour les personnes qui veulent arrêter de fumer…

A découvrir, à sentir, à respirer…
coherence-cardiaque2° Outils développement personnel : les Accords toltèques

Les accords toltèques sont des principes simples et faciles à se rappeler pour être heureux. Ils sont seulement au nombre de 5 pour développer la conscience de soi, l’Amour de soi et élaborer un monde meilleur d’une manière simple, efficace et humaine.

Que ta parole soit impeccable

– Ne suppose pas demande

– Quoiqu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle

– Fais du mieux que tu peux

et le cinquième : Doute de tout, mais écoute…

Ecoute ton âme, écoute ton intuition, écoute ton cœur, écoute ton corps et les messages qu’il exprime, écoute tes qualités, écoute ta beauté, écoute tes parties rayonnantes, écoute tes parties souffrantes. Ecoute la musique. Ecoute la musique. Ecoute, sens et ressens.

Quand les accords toltèques font partis de notre actualité quotidienne, ils sont d’apaisants compagnons et des guides sûrs…

Je vous souhaite de vous préparez dès maintenant à accueillir le meilleur…

Anthony

(Visited 307 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *