Harmonisation des instruments de musique : la « Clef d’Accord Harmonia »

Harmonisation des instruments de musique : « la Clef d’Accord Harmonia »

Une solution musicale impensable à ce jour pour améliorer le son et donner à rendre à l’instrument son plein potentiel sonore et vibratoire.

  1. « Un instrument qui sonne comme jamais »
  2. Harmonisation d’instruments de musique: la Clef d’Accord Harmonia
  3. Albums bien-être avec instruments harmonisés : « Coeur symphonique » et « Fréquence 528 » 

La “Clef d’Accord HARMONIA©” permet de magnifier l’acoustique et de créer un nouvel équilibre tout en optimisant la capacité harmonique de l’instrument : l’instrument gagne en puissance et en subtilité.

  1. « Un instrument qui sonne comme jamais »

  • La musique, le musicien et l’instrument.

La musique? C’est l’art… des sons. L’art du musicien consiste alors à nourrir, partager et offrir la beauté du son et de la musique. Telle est la quête du musicien, produire de jolis sons et de belles musiques. D’ou vient la beauté d’un son? Au moins deux données sont nécessaires pour cela : l’instrument et le musicien. La première recherche du musicien va être de trouver son instrument, un instrument qui « sonne » déjà, un instrument qui lui correspond, un instrument avec lequel il va pouvoir communiquer sa musique, un instrument qui a un potentiel important.

  • La conception de l’instrument donne sa première sonorité

OLYMPUS DIGITAL CAMERALes matières qui constituent l’instrument lui donnent sa sonorité.  (Cuivre, métal, bois, plastique…etc)

Le luthier ou le facteur d’instruments en choisissant les pièces, les bois, les colles, avec sa sensibilité,  contribue grandement au son de l’instrument.

L’accordeur, par son accordage, par sa passion, induit une couleur et une chaleur à l’instrument.

Avez-vous remarquer que même des instruments fait en série ont des sons et des « comportements » différents? Chaque instrument est unique, avec sa propre histoire.

  • L’instrument « vibratoire »

cordeverticaleAu dela de la matière, un instrument, comme tout objet, est fait de vibrations. La qualité vibratoire d’un instrument influence sa sonorité. Il est possible d’accorder « énergétiquement » un instrument de musique afin qu’il soit en cohérence. « L’harmonisation quantique d’un instrument de musique va améliorer le son et rendre à l’instrument son plein potentiel sonore et vibratoire. C’est merveilleux de sentir et d’entendre les transformations sonores de l’instrument au fur et à mesure de l’harmonisation. 

Un instrument qui sonne comme jamais? Cela fonctionne avec tous les instruments : piano, accordéon, bols tibétains, kalimbas, carillons, accordina, song pod, contrebasse, violoncelle, kora, guitare, etc.

2) Harmonisation d’instruments de musique: la Clef d’Accord Harmonia

  • Vous avez dit « énergétique »?mandala_eau

Lorsque l’on entre dans le domaine de l’énergétique, on entre dans le domaine de l’information. Tout ce qui existe est vibratoire, et tout ce qui est vibratoire est information.

L’eau elle-même a une mémoire et contient les informations de son histoire. Voir à ce sujet, la vidéo « On a retrouvé la mémoire de l’eau » avec le Docteur Luc Montagnier. Étienne Guillé, biologiste, avance que la biologie est fondée sur un couple matière / vibration. La matière est le support, et la vibration porte l’informationDès 1983, il énonce que certaines zones de l’ADN  fonctionnent comme des  récepteurs et émetteurs de vibrations électromagnétiques. C’est en tant qu’antenne émettrice que l’ ADN d’un chromosome d’une cellule peut transmettre des informations aux autres cellulesPour le docteur Peter Gariaev, Directeur  du  Wave Genetics Institute de Moscou, l’ADN est bien plus qu’une antenne réceptrice / émettrice : l’ADN est un lieu de stockage capable d’interpréter les informations qu’il reçoit, de les décoder, de les interpréter, de les modifier, de les enregistrer et de réagir en conséquence

clé pour guérir

  • La « Clef d’Accord Harmonia » est une solution musicale pour permettre d’exprimer toute la potentialité de l’instrument de musique. En harmonisant l’instrument, le son de l’instrument se transforme petit à petit. La sensation de l’instrument change également et le lien à l’instrument se modifie aussi. On ressent un équilibre, une dynamique et une fluidité nouvelle et très agréable. L’instrument gagne en finesse de timbres et en puissance, l’harmonie générale est comme transcendée. 

L’instrument devient véritablement une extension de soi. 

Infini, spirale3. Albums bien-être avec instruments harmonisés : « Coeur symphonique » et « Fréquence 528« 

Synchronicités toujours bienvenues… Il y a quelques je préparais la session d’enregistrement des albums « Coeur symphonique » et « Fréquence 528 » et un ami m’informe que (deux jours avant mon départ pour aller enregistrer), il y a une journée harmonisation quantique des instruments de musique à une heure de chez moi. Qu’avais-je à perdre? Rien, et tout à découvrir…

Alors, je résolus d’aller à cette journée où étaient conviés des musiciens… Etonnant! Hal-lu-ci-nant et merveilleux de voir, de sentir, d’entendre les changement au cours de l’accordage des différents instruments. Imaginez la relation qu’un instrumentiste à avec son instrument. Imaginez sentir l’instrument qui s’épanouie comme une fleur qui s’ouvre et révèle encore plus de beauté, de lumière et d’harmonie. C’est juste merveilleux de sentir des transformations de cet ordre là avec des instruments qu’on joue depuis plus de 20 ans! Quelle chance d’avoir pu enregistrer avec tous mes instruments harmonisés : de l’accordéon au bol tibétain en passant par la kalimba, la cloche tubulaire 528 Hz, l’harmoniseur 528 Hz, les song pod, etc!! Une aventure merveilleuse et extra-ordinaire que je vous souhaite!! Amis musiciens courrez faire harmoniser vos instruments!!!

CD Coeur Symphonique - Anthony Doux en tant qu'objet dynamique - 1

A l’écoute des instruments harmonisés de « Coeur symphonique« , bénéficiez de la cohérence cardiaque, méditez, relaxez vous… respirez… souriez…

Connaissez-vous cette technique de méditation et de respiration qu’est la cohérence cardiaque? Simple et efficace : 5 sec. d’inspiration, 5 sec. d’expiration pendant 5 minutes pour un bien être général, mesurable, conséquent et scientifiquement prouvé.

Etant praticien de massages sonores et accordéoniste, pour améliorer ma pratique et profiter en même temps des bienfaits de la musique, j’ai créé des compositions harmonisées à la cohérence cardiaque. Le son de l’accordéon, dont le mouvement est identique à la respiration, accompagne et facilite cette méditation basée sur le souffle. « Coeur symphonique » était né… Accordéon, bols tibétains, diapasons thérapeutiques, carillons, tambour, machikoué, voix et chant diphonique accompagne la respiration. Pour en savoir plus : cliquez ici.

🙂 Trois fois harmonisés avec l’album « Coeur Symphonique » : instruments harmonisés et compositions harmonisées à la fréquence de respiration, pour un coeur harmonisé !!

Fréquence 528 (face) - 1

A l’écoute des instruments harmonisés de « Fréquence 528 », bénéficiez du 528 Hz. Le 528 Hz est la fréquence centrale du solfège sacré. C’est la fréquence de la transformation, appelée « fréquence miracle »  et utilisée par Rife pour réparer l’ADN. Tout l’album est composé pour faire entendre et sentir cette fréquence de manière le plus naturel possible. Au cours de ce voyage sonore, la cora, le violoncelle, l’accordéon, les bols tibétains, la kalimba, le chant diphonique et bien d’autres instruments magiques vous accompagneront et vous offriront la fréquence 528. Pour en savoir plus : cliquez ici. 

relaxation

Bon parcours sur le blog et n’hésitez pas à partager ses informations et ses musiques à vos amis…

Voici une vidéo du magasin de musique Feeling à Paris qui utilise ce principe d’harmonisation :

(Visited 637 times, 2 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *