Etre présent, le massage sonore

Etre présent, le massage sonore

  1. Etre présent, ça veut dire quoi?
  2. Gains de l’état de présence
  3. Le massage sonore
  4. Présence grâce au massage sonore

1. Etre présent

Etre présent, c’est être tout entier là, ici et maintenant. Si par exemple, vous êtes en train de faire la vaisselle et que vous pensez à la liste de course à faire, vous n’êtes pas présent. Etre présent, c’est être en contact avec tous nos corps (physique, émotionnel et mental) en même temps. La présence se développe en alignant la conscience sur nos pensées, nos émotions et notre corps physique à ce seul instant qui existe : c’est simplement observer, être avec ce qui est, observer avec bienveillance nos pensées, nos émotions, nos sensations physiques.Bouddha

2. Gains de l’état de présence.

L’état de présence nous offre plus de lucidité et plus de conscience. L’état de présence est un cadeau puissant. « Le pouvoir du moment présent » d’Ekhart Tolle est un livre incontournable et précieux à ce sujet.

L’instant présent est la porte de l’acceptation, de l’accueil à ce qui est, la porte   des transformations et de la paix intérieure. Ce n’est ni les regrets du passé, ni l’angoisse du futur qui permet le bien être et la transformation, ce n’est que ce seul espace temps qui existe : le présent. La méditation nous amène à cet état, les massages sonores également.

sourire du ciel

3. Le massage sonore

Le massage sonore offre un cadre idéal pour être présent, pour se connecter à soi. Un soin musical, un bain sonore pour être bercé par des vibrations qui vous entrainent dans d’autres univers d’apaisements et de relaxations intenses et profondes, en d’autres mots c’est un voyage sonore vers les portes de l’inconscient. Les fameux bols chantants tibétains, les cymbales et clochettes tibétaines, le tambour chamanique, les carillonsl’accordéon chromatique, le tamboa, le kalimba, les diapasons, l’accordina… s’orchestrent avec le chant harmonique et créent ainsi une sensation unique de bien être.

« Cet environnement sonore est propice pour se libérer du stress, pour retrouver un sommeil réparateur et profond, pour se libérer d’un état de fatigue, d’une émotion ou pour développer la présence à soi. »

4. Présence grâce au massage sonore

Le massage sonore stimule et r-éveille nos cellules, notre corps physique, notre corps émotionnel et notre corps mental. Ce voyage musical offre un alignement, un accordage de nos différents corps.

« La musique et les sons, en harmonie avec les lois de la nature, nous ré-accordent, tel un instrument désaccordé par un environnement déshumanisé et dénaturé. »

Allongé au centre d’un bain sonore, musical et vibratoire, vous faites l’expérience de la présence…de la présence à vous même, de la présence à ce qui circule en vous, de la présence à ce qui circule autour de vous.

P1050340

Offrez ou offrez vous un précieux présent :

le massage sonore, un cadeau bien être…

5 bonnes raisons de faire un voyage sonore

« Soyez toujours prêts à être surpris. »

Swâmi Prâjnandad

(Visited 223 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *