Epigénétique, musique pour être bien et solfège sacré

Epigénétique, musique pour être bien et solfège sacré

  1. Epigénétique, la révolution biologique. (Joel de Rosnay et Deepak Chopra)
  2. Epigénétique, musique pour bien-être et solfège sacré

sérénité

1 ) Epigénétique, la révolution biologique. 

La vie est un processus d’évolution permanent. Nous vivons une période de transformation particulièrement importante. La physique quantique et de nouvelles théories viennent bouleverser nos croyances erronées. L’épigénétique, partie de la biologie qui étudie la modulation de l’expression de nos gènes à partir de nos comportements nous invite à penser (voir à panser) sous un nouvel angle. 

« L’épigénétique, la grande révolution de la biologie de ces 5 dernières années » 

 > Voici une courte vidéo explicite de Joël de Rosnay, scientifique, conférencier, écrivain et chroniqueur:

« Le programme de la vie ne code que 15 % des machines outils qui font fonctionner la cellule vivante. »

« 85 % de notre ADN régule le fonctionnement des gènes en fonction du comportement quotidien : la nourriture, l’activité physique, la gestion du stress, du plaisir dans ce que l’on fait, le réseau social »

Cette vidéo nous incite à réaliser que nous avons le pouvoir d’agir pour améliorer notre santé et être responsable de nos vies.

Voici quelques livres de Joel de Rosnay, le premier livre cité « La Malbouffe » a été écrit en 1979 par Joel de Rosnay, lucide et avant gardiste ! 

  • Onde sonore, musique, amour, relaxationLa Malbouffe : comment se nourrir pour mieux vivre, avec Stella de Rosnay, Éditions Olivier Orban, 1979
  • La Plus Belle Histoire du monde – Les Secrets de nos origines avec Hubert Reeves, Yves Coppens et Dominique Simonnet, Éditions du Seuil, 1996
  • Une vie en plus – la longévité pourquoi faire ?, avec François de Closets, Jean-Louis Servan-Schreiber et Dominique Simonnet, Éditions du Seuil, 2005

 

 > Deepak Chopra, médecin endocrinologue, conférencier, homme éclairé… né le 22 octobre 1946 à New Delhi, d’origine indienne et de nationalité américaine, est un écrivain prolifique sur les thèmes de la spiritualité et de la médecine alternative.

« Le corps et le cerveau ne sont pas figés, ce ne sont pas des structures, mais des processus. Les gènes ne sont pas déterministes… » Extrait de cette conférence de Deepak Chopra

Voici quelques livres parmi les nombreuses publications de Deeppak Chopra

Le Chemin vers l’Amour / Vivre la Santé: Comment la pensée guérit / Vivre en rajeunissant / Les Sept Lois Spirituelles du Succès / Le Corps Quantique : Trouver la Santé grâce aux interactions corps/esprit / Digestion et bien-être / Guérir le cœur malade / Dormir enfin sereinement / Cette énergie qui est en vous : Comment vaincre la fatigue et dominer le stress / Sept lois pour guider vos enfants / La Blessure invisible : Guérir la Peur et les Traumatismes / Santé parfaite / La vie sans condition. Maîtriser les mystères de la réalité personnelle / Le Fabuleux pouvoir de votre cerveau

accompagnement thérapeutique

Les fleurs ne peuvent pas décevoir les insectes qui se nourrissent de pollen, elles envoient un signal mesurable qui les informent si elles ont du pollen ou pas…. Tout est parfait dans la nature…

2 ) Epigénétique, musique pour bien-être et solfège sacré

  • Epigénétique. Nous avons donc des gènes qui sont inhibés, des gènes qui sont silencieux, des gènes qui s’expriment

Les cinq points de comportement quotidien à adapter pour un mieux être sont imbriqués les uns avec les autres et chacun de ces comportements vont influencer les comportements voisins. Par exemple, si j’ai une meilleur activité physique, il est possible qu’ensuite j’aurai davantage de plaisir dans ce que je vais faire, que cela améliore mes relations. Si par exemple, je gère mieux mon stress, je vais peut être moins manger de sucre, avoir plus de plaisir dans mes activités, et avoir des relations plus harmonieuses...Nous sommes responsables de nos comportements qui influent sur notre santé. Essayer d’être en meilleur santé, essayer de vieillir moins vite, c’est possible…

  • La musique agit sur le stress et sur nos comportements de différentes manières. Par le rythme, l’harmonie, la mélodie, le tempo, les fréquences, nous pouvons alors être apaisé, détendu, gagner en confiance ou non.CYMATIQUE

Une autre science, la cymatique, nous montre que chaque fréquence peut avoir une influence sur la matière et chaque fréquence a une influence différente des autres fréquences : voici les figures de Chladni:  

Pour plus d’explications :  « Chladni, le son créé la forme »

L’HARMONISATION VIBRATOIRE par la musique, le son et les fréquences vise à rétablir l’équilibre énergétique, physique et psycho-émotionnel. Par effet de résonance, en répétant une fréquence, on obtient un équilibrage. Chaque fréquence (en fonction du nombre de vibrations par seconde) va venir résonner physiquement, émtionnellement ou mentalement de manière différentes. C’est un procédé qui n’a rien de magique, il est basé sur les lois  de synchronisation, résonance, proximité et répétition…

cropped-001.jpg

  • Solfège sacré

Le solfège sacré, appelé également solfeggio, est une sorte de gamme musical à part. Construite sur 9 fréquences (174, 285, 396, 417, 528, 639, 741, 852, 963 Hz) Pour plus de détail sur ces fréquences, cliquez ici : Solfège sacré, fréquences de guérisons

La fréquence centrale, le 528 Hz, est appelée la « fréquence de l’Amour » ou encore la « fréquence miracle » car elle activerait la transformation et influencerait la réparation de l’ADN.

Réparer l’ADN? On peut facilement imaginer que le 528 Hz, et la musique en général, influe sur la partie des 85 % de nos gènes auxquels s’intéresse l’épigénétique. La musique et l’écoute de cette fréquence va influencer nos comportements quotidiens et moduler ainsi l’expression de certains gènes.
Nous avons tous « des dommages » dans notre ADN causés par notre expérience de vie. Un des moyens  d’agir pour soi, si nous désirons garder notre corps en santé, est de prendre soin du bon fonctionnement de nos corps et de nos comportements quotidiens. « Quelle dose d’Amour je me donne aujourd’hui? » La musique et la fréquence 528 Hz ont la capacité d’augmenter notre vitalité, d’éveiller notre  conscience et d’activer la créativité tout en nous aidant à retrouver la joie de vivre et la paix intérieure. Et par ailleurs, pourquoi ne pas essayer un massage sonore pour ce faire du bien?

« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé. » Voltaire

ATTENTION : L'équilibre vibratoire, générer par la musique et les sons, ne doit pas dispenser un traitement 
médical adapté à la maladie. Consultez votre médecin. 
(Visited 810 times, 1 visits today)

Commentaire

Epigénétique, musique pour être bien et solfège sacré — Un commentaire

  1. Ping : Harmonisation vibratoire par la musique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *