Comment reconnaître les fréquences sacrées et le la 432 Hz dans les musiques?

Comment reconnaitre les fréquences sacrées et le la 432 Hz dans les musiques?

 

Découvrez 3 façons simples pour vérifier la présence des fréquences sacrées et de musiques accordées différemment.

1) Lumière sur les fréquences

Il y a aujourd’hui de plus en plus de propositions musicales en faveur du bien-être avec des spécificités variées notamment concernant les fréquences : les fréquences sacrées, la fréquence 528 Hz, l’accordage en la 432 Hz, l’accordage en la 440 Hz… Il y a de quoi y perdre son latin 🙂

Voici une question qui m’a été posée récemment :
« Il y a beaucoup de choses sur Youtube et d’autres artistes et chercheurs qui proposent des CD avec des musiques accordées sur ces fréquences. Or, comment savoir ce qu’il en est réellement ? Comment mesurez-vous les hertz ? Utilisez-vous un appareil particulier ? Merci de m’éclairer »
 
C’est tout à fait légitime de vouloir y voir clair. Ce sont des questions que je me suis aussi posé il y a quelques années…

2) Rencontre avec les fréquences

Tous les jours nous entendons de la musique. Etant musicien, j’ai joué pendant des années sans réellement prendre conscience de l’aspect fréquentiel des notes que je jouais. Pourtant, c’est très simple à comprendre: 

  • Un piano ou un accordéon par exemple peut jouer jusqu’à 80 notes (fréquences) environ. Ces 80 notes sont toujours identiques car accordées au la 440 Hz.
  • Nos oreilles sont capables d’entendre de 20 à 20000 Hz : environ 20000 fréquences !!!
  • 80 notes sur presque 20000 …. Cela est très pauvre…!! C’est comme si nous regardions la nature de manière grossièrement pixelisée à travers un écran ou un filtre. 

Pour éviter d’appauvrir nos cellules ciliées et pour toutes les stimuler, il est intéressant d’écouter des musiques avec d’autres registres fréquentiels : musiques accordées en la 432 Hz, fréquences sacrées…  Il y a aussi d’autres raisons importantes pour notre bien être d’écouter ces musiques spécifiques. Pour en savoir plus : 

3) Vérifier les fréquences et accordages

Voici trois façons pour vérifier les hertz des fréquences sacrées et des accordages au la 432 Hz :
Avec ce lien et en ouvrant une seconde page internet sur votre navigateur, vous allez pouvoir lire par exemple une vidéo et l’audio d’une fréquence précise sur deux pages internet en même temps et reconnaitre ainsi la fréquence dans les musiques proposées sur youtube.
  • Une autre façon de vérifier… (Par exemple avec l’album Fréquence 528) Si vous avez un instrument chez vous (généralement accordé en la 440) et que vous essayez de le jouer en même temps qu’une musique de l’album, vous vous apercevrez que cela sonne « faux ». C’est normal, car ce sont des accordages différents. Cela permet de valider qu’il y a bien un accordage différent. C’est le même procédé pour vérifier un accordage en 432 Hz.
  • Il existe également un autre moyen gratuit : le logiciel Audacity. Il permet de générer des fréquences et de vérifier précisément si elles sont bien présentes dans les musiques.

En résumé, les 3 façons simples pour reconnaitre les fréquences:

  • Ecouter et faire jouer les fréquences seules.
  • Jouer d’un instrument personnel en même temps.
  • Utiliser le logiciel de son Audacity.

4) Bénéficier des fréquences en synergies avec d’autres bienfaits pour la santé

Dans Fréquence 528, puis l’album Fréquence 741 (bientôt disponible), ces fréquences sacrées sont jouées par de « vrais » instruments à la différence de musiques créés par synthétiseurs. Vous les entendrez ou chantées, ou jouées par divers instruments tel que la Cora, l’Accordéon, le Violoncelle, le Violon, l’Accordina…
 #
Voici deux albums pour ressentir cette synergie et pratiquer la cohérence cardiaque par guide respiratoire auditif : facile, agréable et bénéfique!
>   L’album Métamorphose : Avec les sons des éléments Eau, Terre, Feu, Air pour se connecter à la nature, à sa beauté et à sa fore rééquilibrante, respirez en cohérence cardiaque à l’écoute des fréquences sacrées. D’une manière naturelle, respirez sans compter…
>   L’album Caresse : Addition des bienfaits de la cohérence cardiaque, des fréquences sacrées et de la ronronthérapie pour agir libre avec lucidité, retrouver votre potentiel, retrouver le sommeil… Détente, harmonisation, sérénité, douceur… avec le ronron de « Mouche » qui transporte, ressource et apaise profondément aux sons des fréquences sacrées…
Les fréquences sacrées sont faciles à repérer car elles sont au coeur de la respiration et des ambiances sonores sans autres musiques ajoutées pour ces deux albums.
  #
  • Synergies de l’accordage en 432 Hz et de la cohérence cardiaque :

Album Coeur Symphonique 432 – Cohérence cardiaque

> L’album Coeur symphonique 432 :

« Un souffle d’harmonie pour choisir son énergie, et se laisser respirer, guidé par la musique »

En fonction de votre besoin, choisissez parmi les 3 respirations de bases de la cohérence cardiaque et profitez des bienfaits propres à chacune. Dans la lignée de Coeur Symphonique, premier album musical pour pratiquer la cohérence cardiaque, les musiques de Coeur symphonique 432, accordées au « la » 432 Hz, amplifient la sensation de paix et de sérénité.

 

Découvrez tous les albums : www.symphonies-interieures.com/musique

pour respirer avec la cohérence cardiaque, pour vous connectez aux fréquences sacrées, pour vous évadez… en vous… au cours de voyages sonores et concertos vibratoires….

(Visited 131 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *