Comment faire pour pratiquer la visualisation créatrice…avec le son.

Comment faire pour pratiquer la visualisation créatrice…avec le son, avec la musique, avec le chant?

Qu’est ce que la visualisation créatrice?

La visualisation créatrice est la technique qui utilise l’imagination afin de réaliser ses désirs. Elle n’a rien d’extra-ordinaire ou de nouveau. C’est la puissance naturelle de l’imagination qui attire à nous ses scénarios. Nous utilisons cette énergie fondamentale de l’univers chaque jour, que nous en soyons conscient ou non.

QuestionnementEn quoi consiste la visualisation créatrice?

La visualisation créatrice se pratique en générale au cours de méditation. Dans cet état de détente et de paix, intérieurement, ou extérieurement (avec des affirmations parlées par exemple), la visualisation consiste à imaginer, ressentir, visualiser ce que l’on désire obtenir.

-> Essayer la visualisation créatrice avec le son créateur!

Bouddha

Voici 4 façons de réaliser ses désirs en pratiquant la visualisation créatrice « auditive » sonore.

1) Alterner vos affirmations avec le son créateur « Om ».

2) Apprenez des chansons qui expriment et qui décrivent la réalité que vous aimeriez créer et vivre et chantez-les en étant présent à vous même.

3) Composez vos propres chansons en y incorporant des affirmations sur lesquelles vous désirez travailler.

4) Utiliser un ou plusieurs instruments : Le but ici n’est pas nécessairement de créer la musique d’une chanson, mais plutôt de créer un environnement sonore agréable. Pourquoi? Et bien parce qu’un environnement sonore apaisant aide à ancrer en soi, par les vibrations sonores, nos aspirations, nos rêves, nos désirs! Utiliser des instruments, des sons, un rythme, nous plonge dans le présent, dans l’ici et maintenant : Instant magique où il est possible de créer en pleine conscience.

Vous allez me dire « Oui, mais je ne suis pas musicien! » Et bien, il n’est pas nécessaire non plus d’être musicien : « Quelques notes suffisent! »

Voici en pratique quelques possibilités :

 – Utiliser un tambour ou une percussion et jouer un rythme (Cela peut tout à fait être de jouer la percussion à chaque seconde)

– Utiliser un ou plusieurs bols tibétains.

002

– Utiliser une cloche ou un carillon.

carillon koshi

– Si vous avez un instrument mélodique (un piano par exemple), choisir simplement quelques notes (ou même une seule).

Avec cela, l’important est de créer un univers sonore dans lequel vous allez placer vos affirmations créatrices 🙂

Pour approfondir, découvrez l’article : « les 7 secrets pour une pratique efficace de la visualisation créatrice par le son »

Voici un extrait du magnifique livre de Shakti Gawain  » Techniques de visualisation créatrice » : « Votre vie est votre oeuvre d’art. J’aime me considérer comme une artiste, et ma vie est mon plus grand chef-d’oeuvre. Chaque instant est créateur, et ainsi chaque instant renferme d’infinies possibilités. Je peux continuer à faire les choses comme je les ai toujours faites, mais je peux également choisir la différence, essayer quelque chose de nouveau et de virtuellement plus gratifiant. Chaque instant offre de nouvelles possibilités et demande un nouveau choix. C’est vraiment un jeu merveilleux que nous jouons tous, une forme d’art grandiose… »

Merci de partager vos expériences ou votre première expérience dans les commentaires 😉
(Visited 536 times, 3 visits today)

Commentaire

Comment faire pour pratiquer la visualisation créatrice…avec le son. — 2 commentaires

  1. Ping : 7 secrets pour une pratique efficace de la visualisation créatrice par le son

  2. Ping : Chanting, chant de guérison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *