Cohérence cardiaque Ronronthérapie

Cohérence cardiaque Ronronthérapie

1) L’urgence de prendre soin de soi

2) De la cohérence cardiaque à la ronronthérapie

3) Trio fréquentiel et vibratoire gagnant

4) Agir libre avec lucidité

 

1) L’urgence de prendre soin de soi

Stress, burn out, troubles du sommeil… La liste de problèmes à faire face est longue. Problèmes que l’on peut attribuer à un rythme de vie inadapté à la vie elle-même. Il est urgent de ralentir.

troubles du sommeilUne personne sur trois dit « Mal Dormir » et souffre de troubles du sommeil au moins trois nuits par semaine! Une personne sur cinq est touchée par l’insomnie chronique! Pour un français sur cinq, les troubles du sommeil ont des répercussions dans la journée : fatigue, somnolence, manque d’attention, manque de concentration, irritabilité, inefficacité, etc.

Pourtant il est possible de retrouver le sommeil, sans effets secondaires

Pourtant, il est possible de se détendre et de changer d’énergie en 5 minutes, d’une manière

AGRÉABLE,  LUDIQUE,  EFFICACE,  PRATIQUE ET À UN PRIX  DÉRISOIRE.

2) De la cohérence cardiaque à la ronronthérapie

Quand j’ai découvert la cohérence cardiaque et ses multiples effets positifs, j’ai décidé de créer des guides respiratoires auditifs pour bénéficier également des bienfaits de la musique. Une équation magnifique qui a aboutit à la création de l’album Coeur symphonique : un outil agréable, performant et discret pour pratiquer la cohérence cardiaque.

L’intérêt de cet album et des guides respiratoires auditifs basés sur le souffle de l’accordéon (comme le sac et le ressac d’une vague), validé par les sophrologues, les professionnels de la cohérence cardiaque et par David O’Hare, m’a amené à intégrer encore de nouveaux outils, dont la ronronthérapie. 

Mais, croyez-moi, trouver le bon ronron n’est pas une mince affaire… Quoique… 

J’ai longtemps cherché, sur des banques de sons pour les films et sur internet un beau ronronement avec une belle qualité : Néant. 

J’ai lu alors que les fréquences du cougar correspondaient également à celles du chat avec un rythme plus lent. Nouvelles recherches, nouveau néant.

Alors, j’ai opté pour le lâcher prise et l’acceptation en me disant que si c’est une idée qui doit se réaliser, elle se réalisera au moment importun 🙂

Et voilà le miracle…

En arrivant pour enregistrer chez Sylvain, (mon ingénieur son préféré) j’aperçois un petit chat tout noir, tout mignon. Aussitôt, je me dis que c’est peut-être lui. Alors, j’explique mes recherches restées infructueuses sur le ronronnement idéal. Sylvain me partage que ce chat s’est invité chez lui récemment, et qu’il a enregistré le ronronnement de « Mouche » venue se poser sur ses genoux pendant qu’il travaillait quelques jours avant… 

Le ronronnement idéal!

Une haute qualité sonore, un ronron doux et agréable (ce qui n’est pas toujours le cas en réalité), et cerise sur le gâteau, le ronronnement de « Mouche » est dans le tempo de la cohérence cardiaque !!!

Gratitude « Mouche » pour ta participation au premier album de cohérence cardiaque et de ronronthérapie… Gratitude aussi d’apporter une preuve supplémentaire de l’aspect naturel de la cohérence cardiaque…

3) Trio fréquentiel et vibratoire gagnant

Dans son livre Le pouvoir des chats,Véronique Aiache écrit ceci : « Tout le monde sait désormais que ces ondes sonores de basse fréquence – comprise entre 25 et 50 Hz – déclenchent chez nous, comme chez eux, des réactions biochimiques en cascade : diminution de la tension artériel, réduction des risques d’accidents cardiovasculaires, augmentation des défenses immunitaires, accélération de la cicatrisation osseuse et tissulaire, facilité d’endormissement, action analgésique… »

« Si le ronronnement n’a pas été éliminé au fil de l’évolution, c’est très certainement parce qu’il apporte à l’animal un bénéfice évolutif » Jean-Yves Gauchet, vétérinaire et fondateur de la revue Effervescience.

Avez-vous remarqué que le ronron de la voiture ou le ronron du train nous aide à lâcher prise et à dormir. Ce ronron se situe sur une plage fréquentielle grave, avec un roulement permanent : comme le ronronnement du chat (mais bien plus agréable cela dit :))

Découvrez les aspects fréquentiels, bénéfiques, et techniques de la ronronthérapie en cliquant ici.

Pratiquer la cohérence cardiaque par guide respiratoire auditif est agréable, simplissime et pratique : partout où vous le désirez, avec votre lecteur musical de poche, dans le métro, au bord de l’eau ou simplement chez vous, il est aisé de prendre une pause pour soi. Le guide auditif offre discrétion, liberté de mouvements et liberté de positions. A expérimenter seul ou en groupe !

Outil efficace de détente et de connexion à soi par une respiration mesurée, la cohérence cardiaque permet notamment de gérer le stress et offre une meilleur qualité de vie. Elle joue un rôle important dans la prévention des maladies cardio-vasculaires, favorise la perte des kilos émotionnels et a une liste d’effets positifs importants autant sur le plan physique, qu’émotionnel et mental: 

– augmentation de l’énergie, plus grande clarté mentale et meilleure prise de décision
– accentuation des capacités créatrices, amélioration de la capacité d’écoute, de la qualité de présence et augmentation de l’intuition

– réduction des maladies cardiaques et diminution de la douleur chronique 

– action équilibrante sur le système nerveux et bénéfique contre la dépression, les troubles du sommeil et l’anxiété…
– diminution du taux de cholestérol, réduction de l’hypertension et du diabète
– renforcement du système immunitaire, équilibre hormonal, accroissement du taux de DHEA

La fréquence 6 correspond aux nombre de respiration par minutes. A cette fréquence le coeur peut entrer dans une régularité. Respirer 6 fois par minutes pendant 5 minutes, voilà le concept simple et transformant de la cohérence cardiaque! Le guide respiratoire auditif permet d’être dans le bon tempo tout en se connectant à soi.

Ce sont des fréquences (notes de musiques) que nous n’entendons jamais dans notre musique occidentale accordée au la 440 Hz! Nous entendons tout au plus 70 notes sur les presque 20000 que l’oreille est capable d’entendre… Comme la cohérence cardiaque, les fréquences du solfège sacré ont un intérêt important pour notre bien-être, chacune ayant une ou plusieurs particularités :

174 Hz / Sentiment de sérénité

285 Hz / Régénération des organes et des chakras

396 Hz / Libération des peurs et de la culpabilité

417 Hz / Transmutation, facilitation au changement positif

528 Hz / Réparation de l’ADN (Cette fréquence était notamment utilisé par Rife (collaborateur de Tesla) pour « réparer l’ADN ». Aujourd’hui, grâce à l‘épigénétique, il est prouvé que l’expression de nos gènes (pour au moins 85% d’entre eux) varient en fonction de notre comportement… Le code génétique sur laquelle la vie est fondée est un processus …vivant.)

639 Hz / Connexion relationnelle, équilibre relationnel, connexions neuronales

741 Hz / Intuition et expression de soi

852 Hz / Fréquence de retour et de restauration à l’ordre spirituel

963 Hz / Connexion à l’énergie universelle

4) Agir libre avec lucidité

Vous l’avez compris, l’addition des bienfaits de la cohérence cardiaque, des fréquences sacrées et de la ronronthérapie est extrêmement conséquenteAgir libre avec lucidité, retrouver votre potentiel, le sommeil et le sourire suffit déjà pour saisir que Caresse va vous accompagner longtemps. Détente, harmonisation, sérénité, douceur… Le ronron de « Mouche » transporte, ressource et apaise profondément.

Pratiquer et ressentir la cohérence cardiaque associée à la ronronthérapie et aux fréquences sacrées.

Cet album ressourçant est disponible en téléchargement ou en cd matérialisé sur mon site :

www.symphonies-interieures.com/musique

La cohérence cardiaque en douceur avec la ronronthérapie : l’album « Caresse ».

Ensuite, laissez-vous guider par le souffle, et bercer par le ronronnement du chat, c’est extrêmement facile, agréable et réalisable à partir de 4 ans. Tout simplement DIVIN!

Choisissez la ou les fréquences dont vous avez besoin : respirez…

Souriez, ressentez, ajustez, visualisez, vibrez…

C’est à vous de respirer : C’est ici !

Bien Musiclamant,

Anthony

Découvrez tous les albums : www.symphonies-interieures.com/musique

pour respirer avec la cohérence cardiaque – pour vous connectez aux fréquences sacrées – pour vous évadez… en vous… avec les voyages sonores et concertos vibratoires. 

Envie de plus de choix? Découvrez quels guides respiratoires audio choisir pour la cohérence cardiaque.

(Visited 661 times, 2 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *