Cohérence cardiaque Métamorphose

Cohérence cardiaque Métamorphose

1) Une synergie de trésor

Avez-vous remarquer le nombre grandissant de techniques et de méthodes pour être bien et pour aller de l’avant? Malgré cela, il arrive que ce soit difficile de prendre soin de soi et de ne pas savoir par où commencer. Manque de temps, exercices contraignants, découragements et culpabilité n’arrangent rien à l’affaire… Mais, au fond de soi, on sait qu’il y a toujours une solution, alors on se remotive pour trouver ce qui nous convient personnellement.

Il existe en effet énormément d’outils pour favoriser nos vies. Mais, il serait peut-être intéressant d’aller plus loin et de trouver l’alchimie bienfaisante de ces outils entre eux…

Deux trésors en synergie : la cohérence cardiaque et les fréquences sacrées.

Respirer et écouter, tout en développant la pleine conscience, en abordant la méditation et en ressentant les très nombreux bienfaits de la cohérence cardiaque et des fréquences sacrées!

Avantages généraux et ciblés : A l’effervescence de bienfaits de la cohérence cardiaque, vous choisissez tels ou tels intérêts spécifiques des fréquences sacrées : équilibre relationnel, intuition, expression de soi, libération des peurs, chakras, etc…

2) Le trésor à illuminer

Se diriger sur son chemin intérieur

Il y a longtemps que je cherchais le trésor qui allait me convenir pour m’aider sur mon chemin intérieur. Je le désirais simple, concret, efficace et adapté à mes besoins mentaux, émotionnels, physiques et spirituels. J’ai essayé beaucoup de techniques, mais j’ai toujours eu de la difficulté à être régulier et à poursuivre. Jusqu’au jour où… j’ai découvert la cohérence cardiaque. Elle convenait parfaitement à ce que j’espérais.

Mais hélas, pour bénéficier de ses effets sur la santé, il fallait regarder un guide visuel sur un écran avec une boule qui monte et qui descend. Impossible pour moi, je passe déjà trop de temps devant un écran d’ordinateur, et pour me connecter intérieurement, je préfère fermer les yeux.

Mais je voulais découvrir la cohérence cardiaque ! Alors, j’ai réalisé très vite que j’allais pouvoir pratiquer la cohérence cardiaque d’une nouvelle façon et que j’allais pouvoir illuminer ce trésor! En créant le tout premier guide respiratoire auditif et musical pour la cohérence cardiaque et en alliant ses bienfaits aux vertus de la musicothérapie, le premier album musical pour pratiquer la cohérence cardiaque était né : Coeur symphonique.

L’aventure commençait à peine… L’album s’est invité rapidement dans les écoles, en prison et dans les séances de soins de sophrologues! Résultats concrets à l’appui, l’album est un outil performant et agréable! C’est la raison pour laquelle l’histoire continue avec Métamorphose, Caresse, Coeur symphonique 432, avec d’autres projets en collaboration avec Armelle Tréguier, sophrologue et avec une participation, en 2018, au premiers congrès international de cohérence cardiaque, présidé par le Dc David O’Hare.

3) Les 3 ingredients de la potion Métamorphose

Outil simple et efficace de connexion à soi par la respiration, la cohérence cardiaque permet notamment de gérer le stress et offre une meilleur qualité de vie. Elle joue un rôle important dans la prévention des maladies cardio-vasculaires, favorise la perte des kilos émotionnels et a une liste d’effets positifs importants autant sur le plan physique, qu’émotionnel et mental: 

– augmentation de l’énergie, plus grande clarté mentale et meilleure prise de décision
– accentuation des capacités créatrices, amélioration de la capacité d’écoute, de la qualité de présence et augmentation de l’intuition

– réduction des maladies cardiaques et diminution de la douleur chronique 

– action équilibrante sur le système nerveux et bénéfique contre la dépression, les troubles du sommeil et l’anxiété…
– diminution du taux de cholestérol, réduction de l’hypertension et du diabète
– renforcement du système immunitaire, équilibre hormonal, accroissement du taux de DHEA

Pratiquer la cohérence cardiaque par guide respiratoire auditif est agréable, simplissime et pratique : partout où vous le désirez avec votre lecteur musical de poche, dans le métro, au bord de l’eau ou simplement chez vous, il est aisé de prendre une pause pour soi. Assis, ou en faisant du yoga ou du chi gong par exemple, le guide auditif offre de multiples possibles. A expérimenter seul ou en groupe !

Ce sont des fréquences (notes de musiques) que nous n’entendons jamais dans notre musique occidentale accordée au la 440 Hz! Nous entendons tout au plus 70 notes sur les presque 20000 que l’oreille est capable d’entendre… Comme la cohérence cardiaque, les fréquences du solfège sacré ont un intérêt important pour notre bien-être, chacune ayant une ou plusieurs particularités :

174 Hz / Sentiment de sérénité

285 Hz / Régénération des organes et des chakras

396 Hz / Libération des peurs et de la culpabilité

417 Hz / Transmutation, facilitation au changement positif

528 Hz / Réparation de l’ADN (Cette fréquence était notamment utilisé par Rife (collaborateur de Tesla) pour « réparer l’ADN ». Aujourd’hui, grâce à l‘épigénétique, il est prouvé que l’expression de nos gènes (pour au moins 85% d’entre eux) varient en fonction de notre comportement… Le code génétique sur laquelle la vie est fondée est un processus …vivant.)

639 Hz / Connexion relationnelle, équilibre relationnel, connexions neuronales

741 Hz / Intuition et expression de soi

852 Hz / Fréquence de retour et de restauration à l’ordre spirituel

963 Hz / Connexion à l’énergie universelle

  • Les 4 éléments

L’équilibre, la vie, la puissance, l’inter relation, la co-création, voilà à quoi nous renvoient les 4 éléments. Grâces aux sons des éléments, nous nous relions à eux. Eau, Terre, Feu, Air permettent de se connecter à la nature, à sa beauté et à sa fore rééquilibrante.

– – –

La POSOLOGIE CONSEILLÉE 🙂 pour la cohérence cardiaque est 3 fois par jour (avec 6 respirations par minutes) pendant 5 minutes. C’est facile à retenir : 3-6-5

Je vous conseille déjà d’essayer le soir avant le coucher ou le matin au réveil pour installer un nouveau rythme. Ensuite, portés par les bienfaits et le plaisir de la pratique, vous ajouterez les autres rendez-vous journalier facilement, vous verrez 😉

Pratiquez la cohérence cardiaque en bénéficiant aussi des fréquences sacrées, accompagnées des 4 éléments…

4) Se procurer la potion Métamorphose

Cette nouvelle potion est disponible en téléchargement ou en cd matérialisé sur mon site :

www.symphonies-interieures.com/musique

Album Métamorphose : guide auditif et musical pour la cohérence cardiaque, aux sons des fréquences sacrées et des 4 éléments.

Ensuite, laissez-vous guider par le souffle, c’est extrêmement facile, agréable et réalisable à partir de 4 ans. Tout simplement divin!

Choisissez la ou les fréquences dont vous avez besoin : respirez…

Souriez, ressentez, ajustez, visualisez, vibrez…

C’est à vous de respirer : C’est ici !

Bien Musiclamant,

Anthony

 

Découvrez tous les albums : www.symphonies-interieures.com/musique

pour respirer avec la cohérence cardiaque – pour vous connectez aux fréquences sacrées – pour vous évadez… en vous… avec les voyages sonores et concertos vibratoires.

Envie de plus de choix? Découvrez quels guides respiratoires audio choisir pour la cohérence cardiaque.

(Visited 573 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *