Cohérence cardiaque et synergies x 12 outils bien-être

Synergie…

Telle la permaculture, la Médecine Traditionnelle Chinoise, notre corps, la vie… tout fonctionne en synergie. Innover et  proposer des synergies d’outils et de techniques pour le bien-être est très motivant…

Cohérence cardiaque et synergies x 12 outils bien-être

  • L’intérêt des synergies.

Dans des environnements parfois de plus en plus stressants et agressifs, où il est difficile de se retrouver soi-même, il est utile de trouver une forme de soutien. On trouve, heureusement, toujours plus de thérapies et d’accompagnements possibles. Les associations entre différentes techniques sont de plus en plus courantes et nécessaires.

La synergie des thérapies est très intéressante et permet quelques fois d’aller encore plus loin, là où une technique seule à ses limites. Les accompagnements par le Son et la Musique peuvent « facilement » s’associer à d’autres thérapies. Les massages sonores et le shiatsu, par exemple, fonctionnent très bien ensemble : par leur complémentarité pratique et leur puissance libératrice unifiée.

  • La cohérence cardiaque, est un outil de mise en régularité cardiaque par une respiration simple : 5,5 secondes d’inspiration, 5,5 secondes expiration de manière régulière pendant 5 minutes. Les bienfaits sont extrêmement nombreux (voir ici). La cohérence cardiaque offre un potentiel d’associations bienfaisantes important. Pratiquer la cohérence cardiaque avec un guide respiratoire auditif permet, encore plus, d’y relier d’autres outils performant.

5 minutes pour soi avec la cohérence cardiaque : oui

5 minutes pour soi avec la cohérence cardiaque en synergie : OUUUUUI

5 minutes pour changer d’énergie, prendre soin de soi de manière autonome, c’est peu? Non, c’est déjà beaucoup. Et quand on y associe d’autres moyens libérateurs, c’est un trésor d’amour pour soi.

Grace au guide respiratoire auditif, vous êtes libéré et libre de ressentir d’autres bienfaits :

1 – Cohérence cardiaque et musique

La musicothérapie s’associe à la cohérence cardiaque par différentes clés:

La cohérence cardiaque en douceur

  • L’accordage au la 432 hz, un accordage plus proche de la nature, permettant de se sentir plus aipasé : Album Coeur symphonique 432
  • Les 9 fréquences sacrées du solfeggio ayant chacune une action spécifique : Album Métamorphose
  • La ronronthérapie : les fréquences graves du ronronnement dans le tempo de la cohérence cardiaque vous accompagnent au pays du bien-être : Album Caresse
  • Univers sonores riches, sons de nature et musiques variés : Album Coeur symphonique

Découvrez les albums sur ce lien : symphonies intérieures

2 – Cohérence cardiaque et mouvement

Pratiquer le yoga, le chi gong… la danse libre et spontanée sur le rythme de la cohérence cardiaque est un jeu d’enfant : très agréable et libérateur!

Découvrez les ateliers de cohérence cardiaque et de mouvements spontanés ici.

3 – Cohérence cardiaque et mudras

Les mudras sont crées par des positions de mains et de doigts précises. Ils permettent d’influencer notre énergie, nos organes… Simples, efficaces et ludiques à utiliser avec la respiration.

4 – Cohérence cardiaque et bain dérivatif

A pratiquez plutôt le matin pour booster la journée! Très dynamique, on peut pratiquer avec la respiration en 5-5 ou en 6-4.

5 – Cohérence cardiaque et EFT

Pour simplifier la pratique, restez au moins une respiration complète par zone du corps à tapoter.

6 – Cohérence cardiaque et ondoline

A pratiquer sans casques, ni écouteurs. Mettez la musique, placez l’ondoline sur vos oreilles et respirez dans l’ondoline sur le tempo de la cohérence cardiaque. C’est magique !

7 – Cohérence cardiaque et réflexologie

Chaque doigt est associé à une à émotion différente :  entourer un doigt avec l’autre main, permet de contacter et de gérer l’émotion associée. 

8 – Cohérence cardiaque et Ho’oponopono

Avant, après ou pendant la pratique de cohérence cardiaque, vous pouvez répéter une phrase à chaque respiration complète. La méthode Ho’oponopono consiste à se placer comme responsable de sa vie et à répéter les phrases suivantes en demandant à son Etre supérieur (supraconscience) de nettoyer les mémoires erronées et bloquantes :

– « Je suis désolé », (d’être le créateur de cette situation à cause d’une mémoire erronée que j’avais et dont je n’avais pas conscience.)

– « Pardon » (Je demande pardon à tous ceux que cette situation à pu heurter ou causer préjudice.)

– « Merci » (à la vie, à cette situation de m’avoir montré cette mémoire erronée inconsciente.)

– « Je t’aime » et demander à son Être supérieur « S’il y a une mémoire qui a créé cela, s’il te plait efface-la, nettoie-la. Merci. Je t’aime. »

9 – Cohérence cardiaque et équilibre des hémisphères cérébraux

Certaines musiques aident à synchroniser les hémisphères cérébraux: par le tambour, par des effets de spatialisation alternée gauche-droite, par les sons binauraux…. ( Voir certaines musiques des Album Coeur symphonique et Coeur symphonique 432)

10 – Cohérence cardiaque et respiration alternée 

Il existe en yoga plusieurs respirations alternées par les narines. Cela consiste à faire entrer et sortir l’air par une narine à la fois et l’une après l’autre. Très vitalisant !

11 – Cohérence cardiaque et visualisation

Avant, pendant ou après, peaufinez votre visualisation créatrice intérieure…

12 – Cohérence cardiaque et affirmations positives

Placez une intention claire et positive avant la pratique. Par exemple : « Je suis et j’attire l’amour, le bonheur et la joie »

Voici donc du choix pour de futurs expérimentations… Quelle est votre préférence? Quelle synergie vous apportera les meilleurs bénéfices et joies?

En elle même profondément bienfaisante, la pratique de la cohérence cardiaque par guide auditif offre de larges possibles pour la santé et le bien-être. Alors essayez parmi ces 12 expériences celles qui vous « appellent ».

Respirez, vibrez et souriez en découvrant

quels guides respiratoires audio choisir pour la cohérence cardiaque :

« Coeur symphonique », « Coeur symphonique 432 »,  « Caresse », « Métamorphose »…

et commandez ces albums de cohérence cardiaque sur mon site :

 www.symphonies-interieures.com/musique

(Visited 245 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *