Coeur symphonique 432

Coeur symphonique 432 (Cohérence cardiaque et 432 Hz)

Un nouvel outil pour le bien-être par la musique : Coeur symphonique 432 est le premier album créé pour pratiquer les trois respirations de base de la cohérence cardiaque. Les musiques y sont accordées au la 432 Hz amplifiant ainsi la sensation de paix et de connexion à soi.

  1. Cohérence cardiaque, outil bien-être
  2. Intérêt du guide respiratoire auditif
  3. Intérêt des musiques en 432 Hz
  4. Coeur symphonique 432
  5. Bénéficier de la cohérence cardiaque et du 432 Hz

 

1 / Cohérence cardiaque, outil bien être

Choisir son énergie au quotidien avec la cohérence cardiaque, c’est possible!

Besoin d’être zen, ou d’être dynamique? Un entretien d’embauche, un examen? D’être lucide ou de gérer ses émotions? De mieux gérer la douleur ou tout simplement de mieux dormir?

La cohérence cardiaque, une pratique simple et efficace pour un meilleur état d’être. 

Qu’est ce que la cohérence cardiaque ? Une respiration rythmée, à une certaine fréquence, qui va mettre en résonance, « en cohérence », le cœur. (Aujourd’hui où nous savons que le cœur possède ses propres neurones, la cohérence cardiaque prend tout son sens…) Le coeur entre ainsi dans une régularité rythmique bienfaisante.

 

Une pratique simplisme et agréable : Un chiffre à retenir pour la pratique de la cohérence cardiaque: 365. La cohérence cardiaque se pratique 3 fois par jour, avec environ 6 respirations par minutes pendant 5 minutes. En commençant le soir avant de dormir pour une meilleur qualité de sommeil ou le matin pour dynamiser la journée, vous sentirez déjà des bienfaits !

 

Les trois respirations de base de la cohérence cardiaque :

  • Respiration en 5-5 : 5 secondes d’inspiration et 5 secondes d’expiration. Pour un état zen, une sensation d’équilibre, un bien-être relaxant.
  • Respiration en 4-6 : 4 secondes d’inspiration et 6 secondes d’expiration. (Une respiration plutôt Yin qui stimule le parasympathique, et augmentation de la DHEA). Pour un état encore plus profond de relaxation. Aide au relâchement, au lâcher prise.
  • Respiration en 6-4 : 6 secondes d’inspiration et 4 secondes d’expiration. (Une respiration plutôt Yang qui stimule le sympathique, avec augmentation du Cortisol) Pour préparation sportive, examen, entretien, lucidité, dynamisme, tonicité…

Voici un extrait de l’album Coeur symphonique 432 avec une respiration en 4 / 6 pour un état de profonde relaxation. : (Pour commencer à pratiquer la cohérence cardiaque, il est conseillé de commencer avec du 5-5 afin de s’habituer à synchroniser sa respiration! Il y en a aussi dans l’album:)  )

2 / Intérêt du guide respiratoire auditif

  • Pratique : avec son portable ou lecteur mp3, il est aisé de pratiquer cette respiration de 5 minutes partout.
  • Discret : avec son casque sur les oreilles, dans le métro ou ailleurs, il est agréable et bénéfique de se centrer sur soi pendant 5 minutes. (Plus discret qu’un guide visuel… sur lequel vos voisins de parcours se penchent de temps en temps…)
  • Synergie : le support respiratoire auditif permet d’ajouter aux avantages et bénéfices de la cohérence cardiaque, ceux de la musique.

La musique et la cohérence cardiaque unies pour une synergie de bienfaits !

  • Adapté : pour tous ! Et pour une partie de la population pour qui les guides visuels sont contraignant pour se détendre : les personnes qui ont des pathologies ou dégénérescences oculaires, des troubles de l’attention ou de la vision, les personnes épileptiques, les personnes souffrant de vertige…
  • Facile : suivre le souffle naturel et les musiques dans le va et vient de la respiration est un jeu d’enfant (à partir de 3 ans et demi)
  • Doux : les univers musicaux proposés enveloppent et bercent dans le mouvement de sac et de ressac de la respiration
  • Bienfaisant : la diversité des techniques de musicothérapie offre un large panel d’accompagnement possible par la musique pour contribuer au mieux être, en synergie avec la cohérence cardiaque.

3 / Intérêt des musiques en 432 Hz

Une musique accordée en la 432 Hz est légèrement plus grave que la même accordée en la 440 Hz. Les sensations sont plus apaisées, plus « dans le coeur », moins dans le cerveau. On peut se sentir plus ample et plus rempli, davantage connecté à soi et à la nature. 

Et pour cause, les fréquences de cet accordage sont plus proches de celles de la nature. La musique, plus proche de la nature, nous harmonise ainsi davantage.

Je vous invite à lire l’article « le la 432 Hz, un accordage au naturel »

4 / Coeur symphonique 432

« Un souffle d’harmonie pour choisir son énergie, et se laisser respirer, guidé par la musique »

D’une manière naturelle, respirez sans compter… Le guide auditif créé par la musique et le souffle de l’accordéon vous accompagne pour entrer en cohérence cardiaque. En fonction de votre besoin, choisissez parmi les 3 respirations de bases de la cohérence cardiaque et profitez des bienfaits propres à chacune. Dans la lignée de Coeur Symphonique, premier album musical pour pratiquer la cohérence cardiaque, Coeur symphonique 432 apporte de nouveaux outils pour se ressourcer agréablement. Les musiques, accordées au « la » 432 Hz, amplifient la sensation de paix et de sérénité.

Au son de la kalimba, de l’accordéon, du tubalophone, du kigonki, du bol en cristal et de la pyramide en cristal, découvrez l’album Coeur symphonique 432… (Durée : 74’25)

Se détendre avec la respiration anti-stress en 5-5

1 _ Promenade intérieure (7’27)

2 _ Rose caressant (9’17)

3 _ Rêverie (9’16)

Être profondément relaxé avec la respiration en 4-6

4 _ Sentier paisible (6’43)

5 _ Bleu captivant (7’17)

6 _ Légèreté aquatique (5’07)

7 _ Songe libre (8’22)

Être dynamisé avec la respiration en 6-4

8 _ Parcours lucide (6’54)

9 _ Orange lumineux (5’51)

Être harmonisé avec la respiration en 5-5 panoramisée*

10 _ Rose équilibrant (9’17)

Compositions et interprétations © Anthony Doux / Enregistrement et mixage > Sylvain Girardeau Conception graphique > Charlie LDC‚

5 / Bénéficier de la cohérence cardiaque et du 432 Hz

L’album Coeur symphonique 432 a été créé pour offrir à ressentir les nombreux bienfaits de la cohérence cardiaque et de l’accordage en la 432 hz. L’album Coeur symphonique 432 permet de respirer avec les trois mouvements de base.

Vigilance à ne pas le confondre avec l’album Coeur symphonique… L’album Coeur symphonique permet quant à lui de respirer uniquement en 5-5, dans 13 univers sonores différents. Ce sont deux albums distincts et complémentaires.

Vous les découvrirez sur la page de symphonies intérieures en cliquant ici.

 

 

 

 

 

 

 

Envie de plus de choix? Découvrez quels guides respiratoires audio choisir pour la cohérence cardiaque, ici.

(Visited 276 times, 1 visits today)

Commentaire

Coeur symphonique 432 — Un commentaire

  1. Ping : Le la 432 Hz, un accordage au naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *