Bien-être et Symphonies Intérieures

Bien-être et symphonies intérieures

C’est article est en lien avec mon site www.symphonies-interieures.com en réponse à la question:

Pourquoi « Symphonies Intérieures« ?

musique bien être

Tout est vibration dans l’univers, nous également! « Les symphonies intérieures » sont les symphonies qui se jouent à l’intérieur de nous : nos symphonies mentales, émotionnelles, physiques et spirituelles. Ces symphonies sont en relation les unes avec les autres comme le sont notre corps mental, émotionnel, physique et spirituel. Je les appelle également « les symphonies harmoniques corporelles ».

Symphonies

Du grec sun, « avec » ; phônê, « son » et du latin symphonia que l’on traduit par « union de sons« , « harmonie de sons », « accord », « consonance »…

« Ensemble harmonieux de choses qui vont parfaitement ensemble« . Le Petit Larousse.

musique et amour

Notre corps physique est à l’image de l’orchestre symphonique :

– De manière structurelle.

Les instruments et les groupes d’instruments tels que vents, cordes, percussions, ont chacun leur rôle, leur timbre, leur spécificité. Leur union complémentaire est le fondement de l’ensemble symphonique. De la même manière chaque partie de notre corps physique (les organes, les cellules, notre cerveau, etc) s’organise pour former une union, une pleine santé et un système vibratoire sain.

– De manière vibratoire.

Les Tibétains disent : «Nada Brahma» qui signifie «L’univers est son», «L’univers est vibration ». Humains, arbres, plantes, rochers, cristaux, eaux, animaux, humanité et univers tout entier, sont en état de vibration constante. Chaque chose possède sa propre fréquence, incluant les sons, les couleurs, la lumière! Tous les objets ont la capacité de vibrer (la terre, les os, les organes, etc). On peut traduire en équation les vibrations d’un objet selon qu’il est frappé, pincé ou frotté….

Notre corps physique vibre lui aussi et chaque partie de celui-ci vibre avec les autres comme dans une symphonie. Chaque organe et chaque cellule a sa propre fréquence, sa «note» avec ses harmoniques, et chacun prend part à la symphonie de notre corps.

images-5

Harmoniques

Les harmoniques sont des fréquences élevées produites par rapport à une fréquence de base. Sur une note fondamentale, vibrent des fréquences aigues moins perceptibles. Les harmoniques modifient le timbre du son, elles s’échelonnent sur un ordre défini avec des proportions définies : de grands intervalles dans les graves à l’infiniment petit dans les aigus.

Le chant harmonique existe depuis l’aube des temps. Il crée un équilibre entre l’horizontalité et la verticalité. La fondamentale est tenue (horizontalité), et en même temps les harmoniques résonnent dans l’aigu (verticalité). La richesse d’un son vient justement de ses harmoniques.

Chaque chose existante, chaque partie du corps, est un empilement de vibrations, de fréquences, d’harmoniques, possédant ainsi sa « signature fréquentielle ».

« Nous sommes une symphonie vibratoire harmonique. »

Corporelles

Si l’orchestre s’organise en différents groupes d’instruments liés les uns aux autres, nous sommes également construits avec différents corps : le corps physique, le corps mental et le corps émotionnel notamment.

Les sons nous touchent sur tous les plans et harmonisent tous nos corps : par le rythme et les vibrations, la musique agit sur le corps physique qui a lui même ses propres rythmes (cardiaque, respiratoire, etc). Par la mélodie, la musique agit sur le corps émotionnel. Par l’harmonie et l’orchestration agit sur le corps mental.

« Nous sommes l’orchestre et la symphonie »

Fréquences

Faire vibrer vos symphonies Intérieures?

Deux solutions : les soins sonores et l’Album Concerto Vibratoire

(Visited 251 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *