Anthony Doux

Je suis Anthony Doux,

j’ai 38 ans, voici mon chemin de vie…

Je débute et poursuis mon parcours professionnel en tant que musicien (accordéoniste, chanteur) et comédien. A travers ces deux disciplines, je développe l’écoute du son, de l’autre et de soi, l’expression et la sensibilité.

C’est au cours de concerts que je prends conscience du pouvoir du son : grâce à plusieurs événements étonnants comme par exemple une vieille dame qui a chanté pendant tout un concert alors qu’elle ne parlait plus depuis cinq ans, j’ai réalisé que la musique stimule la mémoire et le langage et qu’elle a la capacité d’énergiser, et d’ouvrir la porte de l’instant présent.

musique pour bien être

Par la suite je perfectionne notamment la pratique du chant harmonique durant une formation en musicothérapie amérindienne avec « Aigle Bleu ». Pour la première fois, je découvre avec plaisir et surprise, pendant quelques exercices, le développement de certains sens… Je poursuis ce sentier en recherchant les liens musique/bien être propices à offrir un mieux être.

Par ailleurs, mon chemin personnel m’a fait découvrir et expérimenter différentes formes de soutien thérapeutique. En 2008, je décide de me former à l’école « Ecoute ton corps », école québécoise de développement personnel et d’accompagnement thérapeutique fondée par Mme Lise Bourbeau. Je suis diplômé de la formation « Ecoute ton corps » en 2015.

A présent, j’utilise la magie du son et les outils de la connaissance de soi pour apporter mon aide en tant que praticien du son au travers de soins sonores et de conférences – concerts.

LES SOINS SONORES

Voyage sonore Complice

J’ai créé différents voyages sonores.

Le soin « concerto vibratoire » est un soin sonore où l’accordéon berce de son souffle, les bols tibétains résonnent à l’intérieur du corps et le tambour apporte l’évasion. C’est un soin holistique.

Le « duo shiatsu musical », réalisé avec Jean Michel Ducasa pour le shiatsu, est un moment de synergie puissant avec le toucher par le shiatsu et par les sons. A découvrir au centre Joam à Vincennes ce soin à deux praticiens!

Le « complices » pour femmes enceintes offrent un moment unique de complicités, dans un état de détente et de sécurité, entre la mère et l’enfant. Il est également possible de vivre ce soin avec les deux parents et le bébé.

Comment se déroule un soin? Vous êtes allongés, la musique et les sons se déplacent autour de vous, les instruments et musiques jouées transportent l’inconscient au quatre coins du monde, au quatre coins de votre monde. Le corps physique ressent les vibrations, le corps mental s’apaise, le corps émotionnel se libère… Le voyage sonore offre de nombreux bienfaits.

CONFÉRENCE – CONCERT

Instruments voyage sonore

La « conférence – concert » permet de mettre en lumière les liens entre la connaissance de soi et la musique. La conférence permet de comprendre et de voir ses relations, le concert permet de les expérimenter, de les sentir et de les vivre de l’intérieur.

BLOG « Des musiques pour guérir »

Ce blog est un moyen de partager et d’accroître mes connaissances sur la puissance du son et d’offrir la possibilité à chacun de le sentir et de le vivre par l’expérimentation.

CRÉATIONS MUSICALES

Concerto Vibratoire

J’ai réalisé mon premier cd « Concerto Vibratoire » pour offrir un espace temps de sérénité, un instant de retour à soi.

C’est une musique qui permet de changer d’état et d’énergie. Cet album est à l’image des soins sonores que je propose : respirez avec l’accordéon, résonnez avec les bols tibétains, harmonisez-vous avec le chant harmonique…

Fréquence 528 (face) - 1

L’album « Fréquence 528 » met en lumière la fréquence de 528 Hz de manière acoustique.

La fréquence de 528Hz est la fréquence centrale de la gamme du Solfège Sacré. Les compostions adaptées à cette onde, pour Accordéon, Violoncelle et Kora auxquels s’ajoutent bols tibétains, kigonki, harmoniseur, etc, offrent un nouvel univers sonore, profondément humain et libérateur.

CD Coeur Symphonique - Anthony Doux en tant qu'objet dynamique - 1

L’album « Coeur symphonique » permet de pratiquer aisément la cohérence cardiaque et d’allier les nombreux bénéfices de cette pratique et de la musicothérapie : « C’est un purificateur d’énergie! »

A partir de cette respiration spécifique, le coeur va entrer en cohérence, c’est à dire dans une régularité. Avec ce « chef d’orchestre harmonisé », le corps entre lui aussi dans une spirale régénératrice.

Evadez-vous à l’écoute de ces albums : en cliquant ici

Aujourd’hui, je poursuis la création de cd de musiques apaisantes et thérapeutiques dans une volonté d’intérêts multiples : à la fois sur le plan thérapeutique, technologique et artistique.

Site d’accompagnement émotionnelle, de soins sonores et d’écoute des albums

www.symphonies-interieures.com

Logo SI

Site de mon parcours artistique

http://doux-anthony.wix.com/contact


photo anthony accordéon

Bonnes lectures, bonnes écoutes

Musiques et joies,

Anthony

(Visited 3 497 times, 1 visits today)

Commentaire

Anthony Doux — 14 commentaires

  1. Bonjour Brigitte,
    en effet, on a la même mission. Parmi tes mentors, j’ai découvert il y a quelques temps Joe Dispenza, j’adore!!
    Beau séjour dans les Laurentides où j’espère pouvoir retourner bientôt…
    Musicalmant,
    Anthony

  2. Bonjour,je suis tres toucher par votre blog.Bravoooo! Moi comme vous je veux aider les gens -parents et les enfants et meme moi meme car …je vous dis plus en message prive .J »espère de se reparle bientot.

  3. J’ai eu le BONHEUR de faire votre rencontre au café du théâtre.Vos prestations aux Jardins du Theil m’ont apporté un Bienêtre et une douceur qui m’ont réconfortée.Je vous en remercie.

    • Bonjour Bernadette, je suis ravi que ce voyage sonore et ce duo 528 vous aient apporté cette douceur et ce réconfort. Et je suis heureux de cette rencontre synchronisée et d’avoir reconnu votre rayonnement. Bien à vous, musicalmant, Anthony

  4. Bonjour Anthony,

    Félicitations pour votre beau travail. Je pense qu’au jour d’aujourd’hui, nous avons plus que jamais, besoin en effet, d’apprendre à nous connecter avec nous-même par l’intermédiaire des sons thérapeutique entre autre.

    Merci encore, et en tant que musicienne, j’aprécie encore plus ce genre de travail.

    Mes sincères salutations,
    Victoria.

  5. Bonjour Anthony,

    Je souhaiterais savoir s’il est possible des suivre des cours directement par vous sur la web, bien entendu, concernant la Musicothérapie. (Connaissances approfondies sur les fréquences en hz en relation avec les parties du corps, bols tibétains, etc…).

    Le but, étant par la suite, de pouvoir être capable d’effectuer des ateliers dans divers centres, que ce soit hospitalier, centres pour personnes âgée, etc…)

    Bien entendu, ajoutant à tout cela votre tarif concernant vos cours en ligne. Je parle des cours en ligne car cela facilite les choses pour ceux qui habitent loin de Paris…

    D’avance merci pour toutes vos réponses, et encore bravo pour le joli blog et travail que vous effectuez.

    Sincères salutations,
    Victoria.

  6. Bonjour Victoria,

    merci de votre intérêt et de votre demande.

    Effectivement, c’est une des pistes de réflexions pour le moment afin de partager mes connaissances. Cela demande de la préparation, du temps, du travail, mais il est bien possible que cela soit un projet à réaliser dans quelques temps. Il y a tellement à dire et à partager sur la musique pour notre bien-être…

    Je le ferai savoir bien évidement sur le blog.

    D’ici là, des graines musicales seront semées continuellement sur le blog.

    Belles découvertes,
    Musi-calmant,
    Anthony

  7. C’est tres beau: ou et comment peut-on se procurer ces CD????
    et notamment cœur symphonique pour accompagner la coherence cardiaque

  8. Merci Jean-Claude,
    vous pouvez les télécharger en mp3 sur le lien suivant:
    https://www.symphonies-interieures.com/musique

    Si vous préférez les recevoir par la poste, c’est aussi possible, dans ce cas recontactez moi 🙂

    Je vous conseille également de vous inscrire au blog, pour des surprises, infos, cadeaux, et prochains albums…

    Agréables massages sonores,
    Musicalmant,
    Anthony

  9. Magnifique, je suis fan. Je découvre votre musique ce soir par hasard… Merci monsieur hasard et merci à vous!!
    Je me suis permise de mettre une de vos musique sur mon site, j’aimerai que mes lecteurs vous découvre. Un grand grand merci!
    Marie-Laure

  10. Bonjour Antony,
    J’ai suivi à Bois-Gérard votre stage de cohérence cardiaque qui m’a complètement bouleversée.
    Les mouvements d’Estelle m’ont littéralement fait décoller.
    J’ai malheureusement perdu votre flyer et j’aimerais vraiment que l’on organise une séance à la maison cette année ou en début de l’année prochaine (environ 30personnes peuvent tenir dans ma salle).
    Pourriez-vous m’envoyer de nouveau vos coordonnées ?
    je vous embrasse vivement,
    Claude bagoë-Diane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *