7 bonnes raisons d’essayer le shiatsu

Voici 7 bonnes raisons d’essayer le shiatsu :

1 – Une médecine traditionnelle ancestrale

Le Shiatsu est la synthèse des médecines énergétiques en provenance de Chine au VIe siècle et des médecines autochtones du Japon. En Japonais, Shiatsu veut dire « pression digitale » (Shi : doigts et Atsu : pression).

Il s’adresse avant tout à l’énergie vitale de chacun, à son « Ki ». Une circulation harmonieuse de cette énergie est signe de bonne santé.

shiatsu

2 – Une médecine douce

Le Shiatsu s’applique par pression des pouces sur le corps, le long de lignes immatérielles appelées méridiens. Les paumes des mains, les doigts, mais aussi les coudes, les pieds et les genoux sont utilisés dans des pressions précises et spécifiques le long des méridiens.

3 – Favorise la circulation de l’énergie

La stimulation du shiatsu vise à libérer de l’énergie que l’organisme utilisera pour diminuer, voire éliminer, de multiples problèmes rencontrés en cas de stress, fatigue, maux de tête, maux de dos, constipation.

Shiastu

4 – Profonde détente et relaxation

L’effet du shiatsu est équivalent à celui d’un profond repos, apportant bien-être, confort, sentiment de légèreté et d’apaisement. Un vrai moment de relaxation.

5 – Venez comme vous êtes

Pas besoin de se dévêtir, le shiatsu traditionnel se pratique toujours habillé.

6 – Bénéfique et spécifique pour tous

Les enfants sont sensibles à nos humeurs, au bruit et à l’agitation. Le shiatsu est un moment privilégié de détente qui leur permettra d’être plus confiant et d’augmenter leur concentration.

L’adolescent connaît des périodes pendant lesquelles ses émotions sont exacerbées (colère, anxiété). Le shiatsu est un moyen d’aider à relâcher une partie de ces tensions. Il peut aider les étudiants à aborder plus sereinement une période d’examens.

Les salariés font face à des rythmes particulièrement éreintants. Un shiatsu procure un grand apaisement et aide à diminuer les tensions nerveuses et redonne tonus et vitalité.

Les seniors font moins appel au toucher. Sans remplacer une vie saine et active, le shiatsu est un excellent complément pour améliorer sa qualité de vie.

Les femmes enceintes : En complément d’un suivi médical indispensable, et si son médecin l’y autorise, le shiatsu accompagne la femme enceinte :

Pendant sa grossesse (entre le 4 et 8e mois), lorsque le corps se modifie et s’adapte au développement d’une nouvelle vie, le shiatsu aide à détendre et soulager les tensions

Pendant la période postnatale (4 premiers mois après l’accouchement), le shiatsu aide à s’adapter aux exigences de ses nouvelles conditions et à les gérer au mieux. Idéal pour retrouver vitalité, énergie et…sommeil…

7 – Plusieurs formes de shiatsu

– Le SHIATSU TRADITIONNEL allongé

C’est le plus couramment pratiqué. Il se reçoit généralement au sol sur un futon, confortablement allongé avec des vêtements amples en matières naturelles de préférence. Il peut également se pratiquer sur table.

– Le « DUO SHIATSU MUSICAL »

Deux praticiens! L’art du shiatsu et du soin sonore. Quand le toucher du shiatsu se marie avec le voyage sonore, vous vivez une expérience intense de bien être, de libération et de célébration. Un vrai bonheur!!gai-rire-en-musique.jpeg

– Le SHIATSU ÉNERGÉTIQUE aux huiles

Il se pratique à même la peau. Il associe les bienfaits d’une relaxation profonde aux huiles à un rééquilibrage énergétique.

Avez vous déjà essayé le shiatsu? Quels bienfaits en avez -vous retiré?

Merci de laisser votre message.

(Visited 337 times, 1 visits today)

Commentaire

7 bonnes raisons d’essayer le shiatsu — 2 commentaires

  1. Ping : Massage sonore, l’accordéon

  2. Ping : Massage sonore à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *