432 Hz, musique bien-être

432 Hz, musique bien-être

Boite à musique bien-être

Etant musicien, je me suis toujours demandé pourquoi se réfère-t-on à un la 440 Hz pour accorder nos instruments. (La 440 Hz = le fameux « la » de nos anciens téléphones fixes : c’était la note entendue lorsqu’on décrochait pour appeler…). Et bien, je n’ai jamais trouvé de réponse indiquant un intérêt particulier et positif, pour cette fréquence devenue la norme en 1953. D’autant plus, qu’à travers l’histoire, il y a eu de multiples diapasons de références.

Sachant que nous sommes faits de vibrations, y aurait-il un ou plusieurs accordages favorisant tels ou tels états d’être, tels ou tels états de bien-être?

Qu’en est-il de l’accordage au « la 432 Hz » et que peut-il nous apporter de plus et de différents que l’accordage au 440 Hz? Est-ce intéressant et utile de s’accorder d’autres vibrations?

  1. 432 Hz, particularités et bienfaits

  2. 432 Hz et cohérence cardiaque

  3. Radio et musiques en 432 Hz

Nikola Tesla : « Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes de fréquences, d’énergies et de vibrations »

1)  432 Hz, particularités et bienfaits

432 Hz : musique bien-être pour être relax!

  • Le La 432, permet de stimuler d’autres fréquences en nous que le La 440.  Les musiques aujourd’hui à la radio sont toutes formatées et normalisées sur le plan fréquentiel, ainsi nous recevons toujours les mêmes fréquences. Ce qui correspond environ à 70-80 fréquences musicales toujours identiques sur les 20000 fréquences que notre oreille est capable d’entendre!

Changer d’accordage  = changer de fréquences = changer de résonances = faire vibrer d’autres parties en nous = mettre en lumière d’autres parties de nous

Voici un intérêts du 432 Hz : faire vibrer d’autres parties en nous, réveiller des parties bloquées, enfouies et les mettre en lumière pour faire rayonner notre symphonie intérieure. Mais ce n’est pas le seul!

  • 432 Hz et l’eau : Fréquence de résonance de l’eau
    432 Hz, résonance de l'eau

    432 Hz, résonance de l’eau

     

    L’eau, un des éléments majeurs de toute vie sur Terre est présente partout : de la bactérie et jusqu’aux organismes les plus développés. Notre corps est pour une majorité fait d’eau.  Ceci nous laisse présager de l’incidence d’une telle fréquence sur l’être humain! De plus, savez-vous que l’eau a une mémoire? Le professeur Luc Montagnier, (Il a découvert le « virus » du Sida) qui poursuit les travaux de Benvéniste, en parle le mieux dans le documentaire sur cette page :  http://www.desmusiquespourguerir.com/influences-du-son-sur-leau/

 

  • 432 Hz et la terre : Harmonique terrestre

432 Hz nous rapproche également de la Terre et de la fréquence de Schumann.

La fréquence de Schumann : c’est le produit de la division de la vitesse de la lumière dans le vide (=300 000 km/sec) par la circonférence moyenne du globe terrestre (environ 38300 km) ce qui  donne 7.83 Hz. Les ondes cérébrales sont en résonances avec ces fréquences très graves et inaudibles. Notez que nous sommes la aussi en « ondes alpha ».

En la 432 Hz, la fréquence d’un des do dièse de la gamme est de 136,07 : très proche  du 136,10 de la fréquence de l’année terrestre. Une fréquence dite relaxante, apaisante, et équilibrante. La fréquence de 136,10 est aussi en lien avec le chakra du coeur.

Pour plus de détails : http://www.desmusiquespourguerir.com/le-la-432-hz-un-accordage-au-naturel/

  • 432 Hz et le cerveau. Le 432 Hz est une harmonique du 8 Hz. Quand notre cerveau est à 8 hz (grâce à la méditation par exemple), les deux hémisphères du cerveau se synchronisent pour fonctionner ensemble : le cerveau est en « onde alpha ». Ecouter de la musique accordée au la 432 Hz favorise l’harmonisation des hémisphères pour aider à la créativité, la lucidité, la présence à soi. Cette fréquence en onde alpha peut aussi être suscitée par le tambour chamanique, la méditation, les sons binauraux, les voyages sonores, les soins sonores

Le La 432 est plus proche de la résonance de la terre, du vivant, de notre être profond que le La 440.  A l’inverse, l’accordage au La 440 a tendance a nous placer davantage dans le mental.

« La musique basée sur DO=128 Hz (en harmonie avec A=432 Hz) va soutenir l’humanité sur sa voie vers la liberté spirituelle. L’oreille interne de l’être humain est construite sur la fréquence DO= 128 Hz) » (Rudolf Steiner)

Imaginez un voyage sonore en 432 Hz… Plus proche de la nature, donc plus proche de vous… Notre corps, étant lui aussi construit avec les lois de la nature, il est évident qu’il sera alors davantage harmonisé, davantage replacé dans ses axes. Prêt pour plonger dans un bain sonore en 432 Hz?

2) 432 Hz et cohérence cardiaque

Au vue des intérêts du 432 Hz, pourquoi ne pas l’utiliser en synergie avec d’autres outils? Pourquoi ne pas bénéficier en même temps des bienfaits de la cohérence cardiaque?

Outil de respiration simple et efficace, la cohérence cardiaque a des effets bénéfiques sur la gestion du stress, joue un rôle important dans la prévention des maladies cardio-vasculaires, aide à la perte de poids, etc. Cette pratique est synonyme de nombreux effets positifs à court et long terme sur la santé psychologique et intellectuelle : 

– augmentation de l’énergie 
– plus grande clarté mentale, meilleure prise de décision
– accentuation des capacités créatrices
– amélioration de la capacité d’écoute, de la qualité de présence
– réduction des maladies cardiaques (cholestérol, hypertension, etc.)
– diminution de la douleur chronique
– action équilibrante sur le système nerveux et bénéfique contre la dépression, les troubles du sommeil, l’anxiété…
– meilleur équilibre émotionnel
– diminution du taux de cholestérol
– réduction de l’hypertension, du diabète
– renforcement du système immunitaire
– équilibre hormonal
– accroissement du taux de DHEA (hormone anti-vieillissement)
– augmentation de l’intuition
– meilleure qualité de vie.

Album Coeur Symphonique 432 : Cohérence cardiaque et 432 Hz

Pratiquer la cohérence cardiaque, c’est se donner les moyens de gérer ses émotions au quotidien et de prendre soin de sa santé. Et quand avec cette pratique, on peut s’harmoniser à d’autres fréquences sonores « plus naturelles », c’est bonus!

Voici une vidéo pour pratiquer la cohérence cardiaque avec une respiration en 4-6, pour un état d’hyper relaxation.

4 secondes d’inspiration et 6 secondes d’expiration de manière régulière pendant 5 minutes : suivez le souffle qui vous guide 🙂

Cohérence cardiaque

Pour respirer à plein poumon et se procurer l’album,

cliquez ci-après :

www.symphonies-interieures.com/musique

 

3) Radio et musique en 432 Hz

  • Il existe une radio qui diffuse en 432 Hz, c’est  : 432Hz Radio  
  •  Quelques pas de valse lente en 432 Hz, ça vous dit? C’est ici 🙂

En vous abonnant sur le blog, vous recevrez des musiques gratuites, des informations sur les bienfaits de la musique et sur le lien musique/bien-être et des outils innovant pour de jolies vibrations …

A tout de suite pour une aventure tout en vibr’actions!

(Visited 171 times, 3 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *