SOLUTIONS MUSICALES POUR BIEN-ÊTRE GLOBAL

SOLUTIONS MUSICALES POUR BIEN-ÊTRE GLOBAL

3 ALBUMS UNIQUES ET COMPLÉMENTAIRES pour laisser jaillir en soi la Source réparatrice et libératrice de la musique : Ces musiques harmonisent et influencent le Cœur, la Respiration, le Cerveau et l’ADN pour un bien-être global en profondeur.

Pour découvrir ces albums : cliquez ici!

  • Une sorte de vitamine C sonique pour dynamiser le corps et l’esprit.
  • Ces musiques placent le mental dans l’Instant présent, source de toutes les transformations.
  • Les instruments, tous acoustiques, sont atypiques et variés, offrant une richesse sonore et harmonique, pour apporter un équilibre vibratoire et fréquentiel.
  • Accordéon (précision : ce n’est pas de la valse musette), violoncelle, kora, bols tibétains, kalimba, tambour, voix, chant harmonique, tamboa, accordina, carillons, diapasons thérapeutiques, machikoué, cloche tubulaire 528 Hz, harmoniseur 528 Hz, tingsha et kigonki 432 Hz, song pod et instruments magiques pour un voyage complet aux quatre coins du monde intérieure.
  • Chaque album a un intérêt spécifique sur le plan thérapeutique, sur le plan technologique et sur le plan artistique.

CD Coeur Symphonique - Anthony Doux en tant qu'objet dynamique - 1

1°) « Cœur symphonique »

– Par la cohérence cardiaque et la respiration, le cœur s’ouvre, prend de l’espace, rayonne et agit sur le corps dans son intégralité.

– Le « cœur chef d’orchestre » pacifié, dans tout son potentiel harmonisant.

– Découvrir ou approfondir la méditation de manière agréable et accompagnée

Innombrables bénédictions physiques et psychologiques par la pratique simplissime de la cohérence cardiaque.

Bienfaits additionnels de la cohérence cardiaque et des musiques adaptées

« A chaque écoute, j’expérimente Cœur Symphonique comme un voyage qui commence par le souffle et la naissance. Au cours de ce voyage, ma respiration s’harmonise et mon mental se met au repos. L’expansion de ma conscience est génératrice de bien-être et me fait trouver des réponses à certaines questions existentielles. Je conseille vivement Cœur Symphonique à mes clients qui sont stressées et je les invite à respirer en mode cohérence cardiaque pendant ces 67 minutes de voyage. » Laurent Claret, Osezvotrepotentiel.com

Fréquence 528 (face) - 1

2°) « Fréquence 528 »

  • Libération et renouveau en étant synchronisé à la Fréquence de 528 Hz «Fréquence de la transformation », « Fréquence Miracle »
  • Modulation d’expression des gènes avec cette fréquence réparatrice de l’ADN
  • Fréquence centrale du solfège sacré
  • Bénédiction cicatrisante des blessures émotionnelles
  • Compositions qui soulagent et réconfortent 

« J’ai l’impression que la musique touchait les cordes à l’intérieur de moi, j’ai pleuré dès les premières notes » Alexia, blog.messagere.be 

Pochette Extérieure (+texte)

3°) « Concerto Vibratoire »

Recevez 10 minutes du Concerto Vibratoire en vous inscrivant sur le blog 🙂

  • Voyage dans l’inconscient, lieu clé des transformations
  • Charme le mental et offre un véritable lâcher prise
  • Métamorphose l’énergie
  • Stimule le cerveau et développe de nouvelles perceptions sensorielles, grâce à l’enregistrement binaural
  • Baume musical créé à l’image des soins sonores que je pratique

Tous les jours je fais un autre voyage…Une fois un arc-en-ciel, une fois une image, une fois le corps me parle…Vos sons…sont justes parfait. Gilbert Giriens.

Oui mais…

« Selon moi, l’accordéon dans des musiques de bien-être, c’est une drôle d’idée »

… L’accordéon a encore son « côté musette » qui lui colle à la peau…

Pour les massages sonores, c’est le même questionnement. Il y a parfois des personnes qui sont sur le point de recevoir le soin sonore et qui, voyant l’accordéon, me demande cordialement de ne pas trop en jouer…

Je les rassure : « je vous promets de ne pas jouer de valse musette, ni de tango »

Bien au contraire ! L’accordéon, par son souffle, sa mobilité, par le fait de pouvoir chanter en même temps, par ses « accords émotionnels », respire, transporte, accompagne et libère. Et chaque personne découvre avec étonnement, relâchement et émerveillement cet instrument dans son aspect thérapeutique.

coherence-cardiaque

Pour écouter ces albums : cliquer ici!

L’album « Cœur symphonique » en détail

Méditer, respirer, en suivant le souffle de l’accordéon pour entrer en état de cohérence cardiaque. Une technique simplissime de respiration : 5 minutes de respiration à un rythme précis pour des effets innombrables. Voici certains bénéfices liés à la cohérence cardiaque donnés dans le livre «Cohérence cardiaque 365» par le Dr David O’Hare :

– Baisse du cortisol

– Augmentation de la DHEA, « l’hormone de jouvence »

– Augmentation des IgA, facteurs qui participent au renforcement immunitaire

– Augmentation de la sécrétion d’ocytocine, également appelée « l’hormone de l’amour »

– Ondes cérébrales qui passent en ondes alpha

– Augmentation du facteur natriurétique auriculaire, hormone sécrétée par le cœur pour moduler la pression artérielle

– Action favorable sur de nombreux neurotransmetteurs, comme la dopamine et la sérotonine.

Gestion du stress et de l’anxiétécoherence-cardiaque

– Aide à la prise de décision, lucidité

– Diminution de l’hypertension artérielle

Diminution du risque cardiovasculaire

– Diminution de l’anxiété et de la dépression

– Meilleure régulation du taux de sucre

– Réduction du périmètre abdominal, perte des « kilos émotionnels »

– Meilleur récupération à l’effort

– Amélioration de la concentration et de la mémorisation, amélioration de l’apprentissage

– Diminution des troubles de l’attention et de l’hyperactivité

Meilleur tolérance à la douleur

– Amélioration de la maladie asthmatique, Impact sur la réduction de l’inflammation pathologique

Meilleur sommeil

 vibrationsA ces nombreux bienfaits s’ajoute ceux de la musique et de l’album:

– relaxation

– libération des blessures émotionnelles

– développement de notre potentiel, développement de la respiration

– une pratique facile et agréable de la cohérence cardiaque

– bénéficier des bienfaits de la cohérence cardiaque avec une pratique progressive

– facilité et joie de pratiquer la cohérence cardiaque, la méditation, la respiration

En 2003, dans son livre « Guérir » le stress, l’anxiété et la dépression, le Dr. David Servan-Shreiber présente la notion de cohérence cardiaque. Suite à la découverte de la cohérence cardiaque (utilisée dans les hôpitaux pour gérer le stress et la dépression, comme au CHRU de Lille, pratiquée par des pilotes de chasse, des contrôleurs aériens, des sportifs, etc), j’ai décidé de l’expérimenter et de créer mon propre outil pour la pratiquer facilement et partout. C’est alors que j’ai eu l’idée de composer « Cœur symphonique » pour vivre, faciliter et amplifier les nombreux bienfaits de cette pratique.

A ma connaissance, « Cœur symphonique » est le premier album permettant de pratiquer la cohérence cardiaque tout en profitant des vertus des techniques de musicothérapie.

« La cohérence cardiaque, c’est mon petit moment à moi. Je prends 5 minutes, j’inspire, j’expire, je prends soin de mon cœur. Un instant où je vis dans le moment présent, où je me retrouve, moi, simple et nu, au milieu des centaines de pensées et d’activités de la journée. » Olivier Blanchard, Smiling Pies

fotolia_99271119

Qui suis-je? Je suis Anthony Doux, redacteur de ce blog, praticien sonore, musicien, compositeur et accompagnant en développement personnel.

Mon chemin n’a pas toujours été aussi agréable qu’aujourd’hui. La vie m’a amené, à me confronter aux sentiments d’impuissance, d’incapacité, à être avec le sentiment de ne pas avoir de clé ni pour faire évoluer mes situations délicates et ni pour gérer mes émotions. Puis, j’ai découvert qu’au contraire il y avait des multitudes de clés liées les unes aux autres : l’instant présent, la gestion des émotions et de l’énergie, l’acceptation, l’amour inconditionnel, la méditation, l’écoute de soi, de ses besoins, les liens corps/esprit, les outils de libération émotionnelles, le yoga, le tai chi, etc. Et comme par illumination, j’ai réalisé que la musique permet tout cela !! La musique a la capacité d’offrir toutes les clés et toutes les ouvertures.

Aujourd’hui, c’est avec beaucoup de joie que je crée et partage des musiques révélatrices de notre potentiel et de notre bien être, des musiques qui soignent les blessures de l’âme. Pour offrir ainsi des musiques thérapeutiques efficaces libérant émotions, blocages inconscients et permettant à notre corps d’exprimer pleinement son potentiel, je me base sur les enseignements des musicothérapies ancestrales et modernes, sur les fréquences, et sur mon expérience de praticien sonore et de musicien.

Ces albums sont le fruit d’un long travail d’exploration à la fois intérieure et musicale et de découverte de techniques pour un mieux-être….

images

L’album « Fréquence 528 » en détail

« La légende dit qu’il y a bien longtemps, une fréquence d’Amour était psalmodiée et chantée continuellement pour ouvrir les cœurs et apporter la paix. Il est dit que cette vibration redonnait confiance, sérénité et potentiel infini à qui l’entendait. Selon certains, cette onde sacrée favorisait les libérations émotionnelles, l’intuition, l’imagination et la réalisation de l’être. Elle était même surnommée « la fréquence miracle » car elle apportait transformation et réparation de l’ADN.

Il est dit qu’un jour, cette fréquence sonore serait révélée et présentée au centre d’une musique relaxante, une musique adaptée, permettant son écoute inlassablement. L’auditeur, pourrait ressentir sa présence dans différents environnements sonores.

L’histoire raconte que cette fréquence rayonnerait et vibrerait aux doux sons d’instruments acoustiques. Accordéon, violoncelle, kora, chant, accordina, chant diphonique, kalimba, bols tibétains, diapasons, cloche tubulaire, harmoniseur, tingsha et kigonki accompagneraient cette fréquence vibratoire. Cette fréquence magique, selon la légende, porterait le nom de Fréquence 528. »

–       Utilisée par Rife (collaborateur de Tesla) pour réparer l’ADN

–       Fréquence centrale du solfège sacrée de guérison

–       Augmentation de la quantité d’énergie vitale, clarté de l’esprit

–       Elévation de la conscience, profonde paix intérieure

–       Ouvre les portes de l’imagination et de l’intuition.

–       « Fréquence miracle, fréquence de la transformation »

–       Libérations en profondeur des nœuds émotionnels

images-3Mais cette fréquence clé de la liberté spirituelle n’est jamais entendue dans la musique que nous écoutons tous les jours : la musique que nous écoutons tous les jours utilise seulement 87 fréquences/notes possibles sur les 20.000 fréquences/notes que l’oreille est capable d’entendre !!

Après avoir enregistré l’album, j’ai découvert l’épigénétique qui confirme la possibilité de « Réparer l’ADN » Cette nouvelle branche de la biologie, diffusé par Joël de Rosnay, nous dit que pour 85 % de nos gènes, leurs expressions peuvent être modulés : ils peuvent devenir soit actif, soit muté, soit inhibé … en fonction de notre comportement dans notre vie!

A ma connaissance, « Fréquence 528 » est le premier et seul album en acoustique autour du 528Hz

« Je me suis retrouvé deux fois les mains en prière… Des changements de timbres comme des visites dans des chambres… Un effet de promenade ventilé… Sentir entendre plier le silence à la faveur d’une invitation à se laisser aller » Nico Milantoni, www.therapiesonore.net

« En écoutant Fréquence 528  je me suis dit qu’Anthony Doux avait de l’or sur les doigts. Le mot qui me vient pour parler de cette musique est « juste ». C’est comme si je l’avais toujours entendue et en même temps comme si je la redécouvrais chaque fois… Finesse, rythmes parfaits,  cette musique réparatrice me transporte à l’intérieur de moi-même avec apaisement. » Olivier Blanchard, Smiling Pies

puissance lumineuse

Une petit histoire … d’énergie et d’attraction

A l’entrée d’un village, un vieux sage se reposait près d’un puits. Arrive un pèlerin qui veut s’installer dans le village. Il demande au vieux :

« J’aimerais bien m’installer ici. Dis-moi comment sont les gens de ton village. Où j’étais avant, les gens étaient méchants et médisants. C’est pourquoi je suis parti. »

– « Les gens sont les mêmes ici », répond le sage.

Et le pèlerin passe sa route.

Arrive un second pèlerin.

« Comment sont les gens de ton village ? » demande-t-il à son tour au vieux sage.

– Comment étaient les gens que tu as côtoyés jusque là ?

– Très gentils et serviables. J’ai eu de la peine à les quitter.

– Les gens sont les mêmes ici.”

Un jeune du village qui a assisté aux conversations demande au vieux sage :

“Je ne comprends pas, à l’un tu a dis que les gens d’ici sont méchants, et à l’autre qu’ils sont bons.”

Et le sage répond : “Les gens sont comme nous les voyons !”

Cette histoire illustre aussi que nous attirons une vie à l’extérieur de nous qui est en correspondance avec la vie à l’intérieure de nous.

Nos symphonies intérieures harmonisées, notre énergie sera métamorphosée, notre monde extérieur sera transformé. Tout part de l’intérieur : Etre -> Faire -> Avoir

Il faut être fou pour espérer un changement sans apporter la moindre modification. Einstein.

En transformant le «  Quand j’aurai…, je ferai…, je serai heureux » en « Je suis…, donc je fais… et j’obtiens… » la vie a un autre visage…

images-5

L’album « Concerto Vibratoire » en détail

 

Respirer… avec l’accordéon

Résonner… avec les bols tibétains

Se restructurez… avec le tambour

S’harmoniser… avec le chant harmonique

Etre au cœur du son… avec l’enregistrement binaural

Se délacer dans un bain sonore… avec alignement et présence à soi

Parcourir un voyage sonore… une voyage aux 4 coins de nos mondes intérieures

Ressentir un enveloppement sonore … avec émotions accueillies et énergie retrouvée

Créé à l’image de mes soins sonores, il est préférable d’écouter « Concerto Vibratoire » dans son déroulé. En écoutant au casque, ressentez en plus les stimulations cérébrales de la spatialisation naturelle liée à l’enregistrement binaural. Les enregistrements étaient d’abord en mono, puis en stéréo, voici le binaural! Cela permet, à l’écoute au casque, d’être plongé dans un environnement sonore naturel en 3 dimensions.

Tantôt des gammes s’envolent, tantôt des chants apparaissent, tantôt l’harmonie prend le pas, tantôt le rythme donne le la, tantôt un voyage en Afrique, tantôt une escale en Amérique du Nord, tantôt un détour en Inde… Vous êtes le son, vous êtes littéralement dans un autre espace-temps, passant de la musique au son et du son à la musique…

Les yeux fermés, vous baignez dans un cocon sonore agréable et apaisant.

La plupart du temps je finis par m’endormir avant la fin. Parfois après l’écoute j’ai eu la sensation d’être courbaturée. Pendant l’écoute j’ai l’impression que les sons se déplacent autour de moi. Une fois, j’ai eu aussi comme l’impression que le chant sortait de ma gorge, comme si c’était moi qui chantait. Sensation étrange car j’ai une voix féminine. 
L’accordéon aide à la respiration comme si mon corps devenait l’instrument. A chaque écoute les sensations sont différentes car cela dépend aussi de sa réceptivité du moment, et de ce que l’on cherche. Geneviève Jouanneau.

« Il y a quelque temps, j’ai entendu parler du CONCERTO VIBRATOIRE d’Anthony DOUX, une expérience musicale pour vivre autrement l’écoute de son corps, je me suis dit que cela pouvait être intéressant non seulement de découvrir une autre thérapie douce pour le plaisir de la musique, de l’harmonie, mais aussi pour essayer de mieux comprendre ce que j’ai de plus présent dans mon propre corps. Depuis 6 ans, je souffre d’acouphènes (bruits permanents) mais je ne trouve aucune autre solution malgré un suivi médical et ORL et plusieurs expériences et effets thérapeutiques (bruit blanc, EMDR) qui n’ont pas réussi à solutionner ce désagrément.

Pour ma première séance, je m’installe confortablement sur mon lit le CD en route… !, je me laisse entrainer et porter par ce que j’entends , un bain de sons cristallins, un cheminement à travers des vibrations apaisantes , au départ la musique me semble décousue plusieurs instruments sont utilisés, mes acouphènes augmentent alors que je veux m’en dégager, les sensations sont désagréables elles s’amplifient, j’hésite à poursuivre cette découverte, mais j’ai tellement envie de vivre sereinement que je vais jusqu’au bout de cette expérience musicale, « j’entre en résonance » toutes mes cellules participent à cette vibration . Je sens qu’à l’intérieur de moi se passe un « remue-ménage », l’énergie circule dans tous les sens il y a de la chaleur…. des picotements, je ne sais pas ce qui se passe réellement, c’est surprenant !

Le CD tourne et la musique devient plus plaisante, plus subtile, plus douce, j’écoute mon corps, il se calme et quand l’accordéon fait son entrée, une sensation délicate se manifeste au niveau de mes oreilles comme si des clapets de velours s’ouvraient et se fermaient au son de cet instrument….j’ai l’impression de me réconcilier avec ce qu’il y a de plus profond en moi, je réagis agréablement, ça chatouille dans mon oreille interne, ça me fait du bien… Ma tête devient plus légère… la musique poursuit une cadence qui se répète, un rythme sur un même son mais qui me convient, doucement la paix pénètre en moi, je suis soulagée, je me sens soulagée, les bruits internes sont de moins en moins évidents, ils s’atténuent, ils me semblent même les voir disparaitre….L’harmonie est presque totale, je finis par m’endormir. Un résultat encourageant et beaucoup d’espoir. » Nicole D. M.

A ma connaissance, « Concerto Vibratoire » est le seul album enregistré en binaural à l’image d’un soin sonore. 

musique méditation

7 lois qui expliquent le pouvoir de la musique

  • Nous sommes vibrations : tout ce qui existe est vibration
  • Le son est la première énergie créatrice : le son est ce que nos ancêtres appelaient « le commencement ». Il est le Om de l’Orient et le Verbe de l’Occident
  • le son créé la forme et met en mouvement la matière (les formes de Chladni et la cymatique)
  • l’eau a une mémoire et engramme l’information (Dr Emoto et Pr Luc Montaginer). Nous sommes constitué d’eau à 70 %
  • la loi de synchronisation: deux fréquences identiques se synchronisent l’une avec l’autre au bout de quelques minutes
  • la loi de la résonnance : une fréquence met en vibration et « fait bouger » la même fréquence à proximité
  • le principe holographique du corps (l’information du tout est aussi présente dans chaque partie du tout) Tout le corps et les organes sont reliés à l’oreille.

tableau-de-presentations-des-albums

Je n’imaginais pas en réalisant ces 3  premiers albums qu’ils se compléteraient à ce point, créant une unité forte d’accompagnement dans cette première trinité musicale. Une potion de reconnexion à soi qui aide à la méditation, qui aide à accomplir des guérisons sur le plan physique (acouphènes), à favoriser la paix intérieure, la lucidité d’action ou de non-action, la gestion du stress, le retour au sommeil, le lâcher prise…

Voilà quelques informations sur le pouvoir de la musique, mais « l’information sans l’expérience n’est rien. » La véritable intégration passe par l’expérience et le ressenti… Laissez jaillir en vous la Source réparatrice et libératrice de la musique.

La musique de ces albums accompagne, comme un ami qui est disponible dès qu’on en a besoin. Elle nous aide à retrouver le moral, retrouver de l’énergie, surmonter les épreuves et devenir autonome. 

Bonne découverte, agréables écoutes et grandes transformations…

Pour découvrir et écouter ces albums, c’est ici!

(Visited 753 times, 1 visits today)

Commentaire

SOLUTIONS MUSICALES POUR BIEN-ÊTRE GLOBAL — Un commentaire

  1. Ping : Motiv’action : renaître par la musique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *